Pèlerinage à La Salette

La Rabateliere, La Salette, église paroissiale et chapelles du sanctuaire

Par le service des pèlerinages

Le message de La Salette fut délivré à deux jeunes pâtres en un temps de grandes souffrances des peuples, affectés par la famine et en butte à bien des injustices. De plus, l’indifférence ou l’hostilité à l’égard du message évangélique augmentaient. Notre Dame, en se faisant contempler portant sur elle l’image de son Fils crucifié, montre que, associée à l’œuvre du salut, elle compatit aux épreuves de ses enfants et souffre de les voir s’éloigner de l’Eglise du Christ au point d’oublier ou de rejeter la présence de Dieu dans leur vie et la sainteté de son Nom.

Le rayonnement de l’événement de La Salette atteste bien que le message de Marie n’est pas tout entier dans la souffrance exprimée par les larmes ; la Vierge appelle à se ressaisir : elle invite à la pénitence, à la persévérance dans la prière et particulièrement à la fidélité de la pratique dominicale ; elle demande que son message « passe à tout son peuple » par le témoignage de deux enfants.

Si vous souhaitez y participer, le temps est venu de finaliser votre inscription.

Télécharger le bulletin d’inscription (papier)

Télécharger le bulletin d’inscription (numérique)

Le Service Diocésain des Pèlerinages est à votre disposition pour tous renseignements à la Maison de la Communication du Diocèse,  1 rue du Père Lebret à Rennes (le matin) et par téléphone au 02 99 14 44 57 ou par mail à l’adresse pelerinages@diocese35.fr

Type : ag-diocésain, évènement