Suivre en direct le pèlerinage de Lourdes

Du 9 au 16 octobre, 400 pèlerins diocésains participent au pèlerinage annuel à Lourdes. 4 temps forts sont proposés en direct par le Sanctuaire pour vivre à distance ce moment intense de prière.

L’effet de la pandémie se fait encore sentir sur ce pèlerinage, déjà décalé du printemps 2021. Seulement une cinquantaine personnes malades et handicapées sont parties à Lourdes, accompagnées d’une délégation de 280 membres de l’Hospitalité diocésaine et de quelque dizaines pèlerins valides. Une quinzaine de prêtres et diacres participent au pèlerinage, ainsi que Mgr Pierre d’Ornellas.

Suive les retransmissions de Lourdes

4 temps fort du pèlerinage diocésain à Lourdes seront diffusés en direct sur la chaîne Youtube de Lourdes. Elles peuvent être suivies en direct au moment où elles se déroulent, mais peuvent aussi être revues en différé. D’autres moyens de diffusion sont aussi proposés dans certains cas.

• Lundi 11 octobre, 14h30 : messe d’ouverture du pèlerinage
    – A revoir sur la chaîne Youtube de Lourdes dans la playlist nommée « Mon pèlerinage à Lourdes«
  • Mardi 12 octobre à 15h30 : chapelet à la Grotte
    – Diffusion aussi sur KTO + RCF Alpha
    – A revoir sur la chaîne Youtube de Lourdes dans la playlist « Chapelet«
  • Jeudi 14 octobre à 10h : messe à la Grotte présidée par Mgr Pierre d’Ornellas
    – Diffusion aussi sur KTO
    – A revoir sur la chaîne Youtube de Lourdes dans la playlist nommée « Messe à la Grotte«
  • Vendredi 15 octobre à 9h30 : messe d’envoi

Le thème de cette année est tout simplement la joie de suivre Marie, l’Imaculée conception. « C’est la joie de la Vierge qui accueille en son sein l’Enfant Jésus. C’est tout à fait en lien avec notre rentrée pastorale à La Peinière du 12 septembre : Dieu nous veut vivant, et si possible joyeux. » explique Bertrand Jardin, directeur diocésain des pèlerinages.

Prochain pèlerinage organisé par le diocèse :

• Sanctuaire de Montligeon (Orne) : dimanche 7 novembre