Deuil et Espérance

« SE FAIRE AIDER SUR LE CHEMIN DU DEUIL »

Des chrétiens formés à l’écoute vous accueillent quelle que soit votre situation, dans le respect de vos convictions et en toute confidentialité.

CONTACT :
Permanences téléphoniques : 06 84 43 26 88
Entretiens sur rendez-vous ( gratuits)
Mail : deuiletesperance@diocèse35.fr

Des livres à consulter

Voici quelques ouvrages qui pourront aider :

De l’autre côté des larmes
Suzanne Pinard  –  Les éditions de MortagneC’est l’histoire d’hommes et de femmes qui ont parcouru les difficiles sentiers du deuil. Leurs témoignages authentiques illustrent différents étapes du deuil et vous aurez parfois l’impression de lire votre propre histoire…. »Suzanne Pinard, canadienne, est diplômée en pédagogie, en assistance sociale, en animation, en gérontologie, en andragogie et en études interdisciplinaires sur la mort.
Deux petits pas sur le sable mouillé
Anne-Dauphine Julliand   –  Edition Les Arènes  ou collection « J’ai lu »Le jour des deux ans de Tahïs, Anne-Dauphine Julliand apprend que sa fille est atteinte d’un mal incurable. Son récit bouleversant raconte le combat d’une famille et de son entourage, émouvant réseau solidaire, tous unis pour une cause magnifique : rendre les courtes années de Thaïs aussi belles que possible. Ils recevront en retour le plus précieux des cadeaux : son irrépressible goût de la vie, sa joie et son amour.
Tu nous as dit « A Plus »
Claudie Brouillet  –  SiloëEn 2000, Karine , 20 ans, meurt d’un cancer décelé deux auparavant. A ses deux frères qui partent en classe en son dernier matin, elle dit : à plus ! 18 mois plus tard, sa maman, en un cœur à cœur au creux de l’absence, fait naître un chant.Chant au plus près du ressenti et du vécu qui affirme que tout cela n’est pas pour rien, que Karine, est devant nous…

Pastorale de la santé et de l'action sociale

45 rue de Brest,