Dimanche de la santé 2019

Comme chaque année, l’Église de France célèbre le Dimanche de la santé qui aura lieu le 10 février 2019, à l’approche de la Journée des malades. Il aura pour thème Témoin d’une Bonne Nouvelle.

« Ce dimanche de la santé s’adresse aux malades, aux soignants et à tous ceux qui participent à restaurer la santé des malades. C’est une occasion d’inviter tous les chrétiens à réfléchir sur leur propre santé… C’est aussi l’occasion de les sensibiliser à la place de nos frères souffrants et à leur dignité. » Monseigneur Guyard.

A cette occasion l’équipe diocésaine de la pastorale de la santé vous propose une Fiche outil  pour aider vos équipes liturgiques à réfléchir à cette journée et à la préparer.

« Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » ( Mt 10,8)

A l’occasion de la 27ème journée des malades le Pape François nous délivre son Message.

logo sante couleur national

Pastorale de la santé et de l'action sociale

45 rue de Brest,
CS 34210, 35042 Rennes Cedex
sante@diocese35.fr

Prochaine formation

Notre présence auprès des personnes "peu ou pas communicantes" parfois "désorientées".
La communication non verbale
Jeudi 13 juin 2019