Note de notre service concernant le COVID19

Chers amis de la pastorale santé,

Dès vendredi, après l’annonce du Président de la République, je décidais, en accord avec l’équipe diocésaine, le report des trois prochaines rencontres prévues en mars : la journée des mamans de la pastorale des personnes handicapées, la relecture pastorale pour les aumôniers et la journée de pause spirituelle.

Depuis, comme vous le savez, l’Etat a accentué les mesures de prévention pour l’ensemble de la nation. L’Eglise de Rennes, par la voix de notre archevêque a demandé de participer à cet effort national, notamment en supprimant ou reportant les réunions et en ne célébrant plus les messes.

C’est donc jusqu’à nouvel ordre et en fonction de l’évolution de la situation sanitaire que nos activités sont suspendues.

Seuls les aumôniers salariés, suivant les indications des directions des établissements de santé, restent pour l’instant au service des malades, personnes âgées et/ ou handicapées.

L’équipe diocésaine continue, elle aussi pour l’instant, à travailler et reste à votre disposition par mail ou téléphone.

Dans cette situation critique inédite qu’il nous faut prendre au sérieux, avec responsabilité – mais sans panique – restons en lien dans la prière tant pour la santé de tous, que pour les personnels de santé qui se dévouent pour la lutte contre la maladie et le soutien des personnes, ainsi que pour les responsables de la société civile dans les responsabilités décisionnelles qui leur incombent.

Soyez assurés de ma fraternelle union dans la prière, avec toute l’équipe,