Témoignage du Grand Fougeray pendant le confinement

Les résidents sont confinés dans leur chambre, ce qui donne un peu plus de travail au personnel qui est admirable, solidaire , motivé. C’est pourquoi dès le 25 Mars je m’étais mise à la disposition de l’hôpital pour aider bénévolement les soignants. J’ai « pris mon service » le lundi 30 Mars. J’arrive à 11 h et me dirige où on a besoin de moi. Midi et soir je donne à manger à deux résidents très handicapés, puis je déjeune moi-même.

L’après-midi , je visite en chambre. Lorsque le temps le permet, promenade dans le parc pour plusieurs résidents, un par un. J’ai quelques cantiques enregistrés sur mon smartphone. J’ai imprimé en grand les paroles, et nous chantons dans le parc.

Les animatrices ont mis en place SKYPE, qui « fonctionne à plein régime »!

J’ai passé la commande d’une video au Père Claude : je suis passée chez toutes les personnes qui viennent aux célébrations pour leur faire voir une vidéo de 7 minutes . Sur des images intérieures et extérieures de l’Eglise paroissiale, il envoie un message de soutien aux résidents et au personnel, puis face à la caméra il a prononcé une homélie sur les Rameaux. Les résidents ont été très touchés et moi même très émue. (deux nouvelles video sont envisagées une pour l’Ascension et et une autre pour la Pentecôte)

Béatrice la responsable de la catéchèse m’a demandé s’il était possible que les enfants fassent des dessins ou des messages d’encouragement pour les résidents.

Chaque vendredi soir, j’envoie un mail aux bénévoles pour les tenir au courant de la vie à l’hôpital.

Donc très occupée, mais je reçois cela comme une grâce et j’y prends tellement de plaisir que je n’ai aucun mérite.

Marie-Olga Faruel – Aumônier, hôpital du Grand Fougeray

Aumôneries des établissements de Santé

Mme Anne Renou
02.99.14.35.41