Pendant le Carême, prendre le temps de discerner sa vocation

Des soirées spéciale garçon ou filles, des messes matinales à Rennes et un weekend régional à Saint-Pern : le Service des Vocations du diocèse de Rennes offre pour le Carême 2019 de nombreux rendez-vous pour les jeunes qui se posent la question de leur vocation.

Les vendredis « Discernement et Vocations »

Ces soirées de Carême commencent par la Messe et sont suivie par l’intervention d’un témoin, chaque fois différent, avec un temps d’échange. Un repas frugal est proposé. Deux soirées sont ouvertes aux jeunes femmes (8 et 22 mars), deux aux jeunes hommes (15 et 29 mars), et une soirée finale, le 5 avril, pour tous.

Les messe du mardi matin

Vous avez aimés les « messes de l’aurore » proposées pendant l’Avent ? Le Service des Vocations réitère cette proposition pour ce temps de Carême : un temps de célébration ouvert à tous pour rebooster sa vie spirituelle en se préparant à fêter la Résurrection, suivie d’un temps d’adoration !

• Chaque mardi matin du Carême, rendez-vous à 7h à l’oratoire du 22 bis rue Saint-Louis à Rennes.
  • Contact : vocations@diocese35.fr

Weekend de discernement

Ce weekend régional veut aider les jeunes en questionnement à avancer sur la voie du discernement spirituel, en leur permettant de prendre des temps de silence, de prière et de formation. Il comportera des enseignements sur la vocation, le discernement, la prière ignatienne. Des temps de témoignage et de partage sont aussi prévus, ainsi qu’un pèlerinage sur les pas de sainte Jeanne Jugan et une rencontre avec les jeunes de la Maison Charles de Foucauld, lieu de discernement pour des futurs prêtres.

Ce weekend est organisé par les Services des vocations des diocèses de Rennes, Quimper, Saint-Brieuc et Laval.

• Rendez-vous à 19h le vendredi 29 mars à la Maison-mère des Petites Sœurs des Pauvres à Saint-Pern (La Tour Saint-Joseph). Apporter un pique-nique. Fin du weekend le dimanche 31 à 16h.
  • Inscriptions : vocations@diocese35.fr et 06 18 02 33 75