Vocations : ouverture de la Maison des Sacrés-Cœurs à Rennes

Une nouveauté pour la rentrée de septembre 2021 ! Dans la perspective d’aider chaque jeune à discerner sa place dans une Église missionnaire au service du monde, le Service des Vocations ouvre à rennes la Maison des Sacrés-Cœurs.

Située dans l’ancien presbytère de la paroisse des Sacrés-Cœurs, elle accueillera une fraternité missionnaire de jeunes de 18 à 30 ans. Le Service des Vocations veut ainsi permettre à une dizaine d’étudiants ou jeunes professionnels de consacrer une année au service de la mission en vivant une forte vie communautaire et de prière. Accompagnée par un prêtre et un couple, cette fraternité recevra au cours de l’année des éléments pour une formation intégrale et des outils pour mieux se connaître et discerner sa vocation. Les quatre piliers sont donc : fraternité, prière, évangélisation et vocation. Tout en continuant à travailler ou à étudier, cette année sera l’occasion de vivre une vie chrétienne intense, de discerner des nouvelles voies d’évangélisation, non pas à l’autre bout du monde, mais dans son propre quartier, en collaboration avec la paroisse des Sacré-Cœurs.

Ce projet est un fruit du confinement, qui a donné un peu de temps à l’équipe du Service des Vocations pour le mûrir. Discerner l’appel de Dieu sur toute sa vie, comprendre le sens profond de son identité, cela prend du temps, mais cela suppose aussi de se donner au service des autres : faire l’expérience du don de soi est un bon moyen de découvrir ses talents et ses désirs profonds. Cette fraternité sera appelée à faire preuve de créativité pour être vraiment missionnaire en allant à la rencontre des gens du quartier, à l’écoute de leurs besoins.

Pour faire partie de cette première promotion ou avoir plus d’informations, contacter le P. Erwan Barraud et envoyer une lettre de motivation.

Service des Vocations,
45 rue de Brest