Confiance et espérance : message de Noël 2020 de Mgr d’Ornellas

Dans une courte vidéo, Monseigneur Pierre d’Ornellas s’adresse aux habitants d’Ille-et-Vilaine pour la fête de Noël 2020. Devant la crèche de l’église de l’Anastasis, à St Jacques de la Lande, il offre un message basé sur la confiance, l’amour partagé, l’espérance et souhaite à chacun de rencontrer la tendresse de Dieu.

Quelques extraits

Mes amis, je suis heureux de vous dire avec beaucoup d’audace : joyeux Noël. Je sais qu’il y a de la peur à cause du virus… il y a tellement de choses qui peuvent nous empêcher de fêter un joyeux Noël ! (…) N’ayez pas peur. Le grand message de Noël aujourd’hui c’est que nous pouvons avoir confiance. (…)

Cette crèche est une famille. C’est une famille qui surmonte les difficultés parce que qu’il y a de l’amour. Redevez comme les enfants, avec la simplicité du cœur. Osez demander à Dieu : rempli ma famille et mon cœur d’amour. Seigneur, aides-moi à pardonner. (…) Devant la crèche, dans un église… Noël est un moment où l’on peut prier. Demandez à Dieu la confiance et la sérénité. (…)

Que cette année soit mise sous le signe de l’espérance. Avec l’espérance on peut traverser les difficultés ! Je voudrais demander à Dieu pour chacun d’entre vous l’espérance et la confiance. (…)

La fête de Noël c’est la fête de la tendresse de Dieu pour tout les hommes et en particulier pour ceux qui sont dans la difficulté. (…) Je vous souhaite d’avoir quelques chose de cette tendresse dans votre cœur !

Approfondir votre lecture