Le caté confiné, c’est reparti !

En cette période de reconfinement, la catéchèse paroissiale classique ne peut plus avoir lieu mais le service diocésain de catéchèse fait de nombreuses propositions pour permettre aux enfants de vivre une démarche de foi en famille.

« Même si les rencontres réelles sont suspendues, il est important de maintenir le contact avec les familles de la catéchèse ; peut-être certaines familles sont-elles éprouvées par la maladie, la disparition de proches ou encore par une situation économique et sociale fragile. Nous pouvons être porteurs d’Espérance ! » explique Anne-Sylvie Vernier, responsable du service. Une vidéo teaser de l’opération a été diffusée sur Youtube et Facebook.

Pour suivre toutes ces propositions, il faut vous rendre sur la page Facebook du Service diocésain de catéchèse du diocèse de Rennes :

Chaque jour de la semaine, du lundi au vendredi, des éléments à destination des familles seront postées à heure fixe avec un rythme bien spécifique :

• 7h : Levons-nous du bon pied > pour commencer la journée en priant et chantant
  • 10h : pause café-caté > pour les catéchistes, présentation du nouveau « Directoire de la catéchèse », un texte qui donne es novelles orientations
  • 16h : le goûter des héros > Les héros de la Bible seront Abraham, Moïse et Jérémie
  • 19h : Dieu, le grand invité de l’apéro > prions, chantons… et bénissons le repas !

Les samedis et dimanche, des éléments pour aborder l’Evangile du Dimanche et des repères simples pour prendre un temps de liturgie familiale.

Plus d’infos : catechese@diocese35.fr et 02.99.14.35.42

Approfondir votre lecture