Chemin de carême dans l’église ..

La Représentation du parcours de Jésus pendant le Carême

Un grand chemin de sable, jonché des cailloux, quelques écorces et des branches pour les arbres.. voilà de quoi planter le décor du parcours de Jésus dans le désert, jusqu’à son arrivée dans Jérusalem et la Semaine Sainte.

Pour les personnages, vous pouvez choisir quelques Playmobil..  ou proposer à chacun de décorer (peinture/feutre/tissus..) un personnage en bois (peg doll), qui représentera un habitant de Jérusalem venant accueillir Jésus aux Rameaux.

De manière plus spécifique, prévoir les personnages principaux (Jésus, le diable, les apôtres, Ponce Pilate, Soldat, Marie, Marie-Madeleine, etc.).

Toutes les semaines, faire avancer Jésus sur le parcours.

Bravo au groupe de caté de l’Anastasis pour ce magnifique chemin de carême paroissial et merci pour ce partage d’idées !

Les autres groupes,… n’hésitez pas à nous envoyer vos propres créations !