Catébox, la valise pour partir sur les chemins de Jésus !

Pas de départ en vacances sans une valise, cet « espace  » qui permet de glisser tout ce qui est indispensable pour se sentir bien en déplacement, ce qui est nécessaire pour prendre soin de soi… Alors, pourquoi ne pas partir aussi sur le chemin de Jésus avec une valise, pleine d’outils qui nous aident à avancer ?!

La Catébox, le bagage à prendre sur le chemin de Jésus,
pour démarrer le Caté !

Equipé d’une boite (exemple IKEA – 404.574.79), lancez-vous dans la fabrication d’une CatéBox évolutive qui va grandir avec l’enfant et l’aider à rentrer peu à peu dans un cœur à cœur avec Jésus !

Voilà toutes les infos pour que vous puissiez vous lancer :

Vous pourrez peu à peu compléter vos cartes en fonction du temps liturgique ou de l’année de catéchèse :

La Catébox est à laisser ouverte, visible, sur sa table de nuit ou son bureau ! Et à chaque séance de caté, un enfant de l’équipe pourrait apporter sa Catébox ou retrouver celle de la catéchiste qui resterait à l’endroit de vos rencontres ?

La Catébox pourrait être aussi commencée en début de carême pour aider à axer ce temps sur la prière !

Les différentes cartes ont été créées sur CANVA, un outil de design gratuit en ligne. N’hésitez pas à nous demander la trame graphique si vous voulez créer vos propres cartes pour compléter la CatéBox de vos enfants ! (mail à catechese@diocese35.fr)