Vivre l’Avent 2022 avec l’ange farceur de Noël – Relever les défis !

Publié le 24 novembre 2022

Bonne année.. liturgique !

C’est en effet avec l’Avent que commence l’année pour les chrétiens ! Qui dit nouvelle année, dit… bonnes résolutions ! Le service de catéchèse du diocèse de Rennes et son ange farceur de Noël vont vous aider à trouver de bonnes idées pour démarrer cette année liturgique et préparer ainsi la venue du Messie au milieu de nous !

Avec l’ange farceur de Noël, nous allons cheminer vers la grande fête de Noël. A Noël, nous nous rappelons que Dieu est proche et qu’Il nous demande de Lui faire de la place dans nos vies. C’est prendre du temps pour nous adresser à lui dans la prière, et prendre du temps pour notre prochain. Vous trouverez le livret explicatif ici

L’ensemble des cartes (que vous trouverez ici !) est à imprimer et accrocher sur un joli fil suspendu ! Les défis peuvent être pris dans l’ordre que vous souhaitez .. à part quelques cartes pour le début et pour la fin, ainsi que les bougies de la couronne de l’Avent qui correspondent à un dimanche en particulier (2022 – année liturgique A ; ne vous inquiétez pas, c’est signalé dans un p’tit encart rouge.. !).

À chaque défi, prendre une photo de l’ange en action et la partager aux amis du caté ! Ne pas oublier de regarder la proposition faite au recto de la carte : prendre un temps de prière pour remercier Dieu, découvrir le sens de la fête de Noël, partager la joie autour de soi …!

Pour profiter au mieux de la beauté du document et avoir des cartes légèrement cartonnées, nous avons fait imprimer 2500 exemplaires. Les paroisses ou écoles qui souhaitent en distribuer aux familles peuvent les commander dès aujourd’hui en envoyant un mail à catechese@diocese35.fr .

• Prix : 4 exemplaires pour 1€
  • à venir récupérer à la maison diocésaine (Secrétariat du service diocésain de la catéchèse) à partir de vendredi 25 novembre 2022 !

Bon Avent !