Vous serez mes témoins

Parole et silence
Prix :

Vous serez mes témoins

» La mission concerne tous les chrétiens, tous les diocèses et toutes les paroisses, toutes les institutions et toutes les associations ecclésiales.  » Ce propos de Jean-Paul II inspire les réflexions contenues dans cet ouvrage qui rassemble les principales interventions du 2e Congrès International pour la Nouvelle Évangélisation tenu à Paris à la Toussaint 2004. Qu’ils viennent d’Europe, d’Inde ou d’Asie, les auteurs des conférences publiées ici ont tous conscience qu’il est urgent de mettre en oeuvre une nouvelle évangélisation pour le millénaire. Ils affrontent des questions difficiles pourquoi annoncer Jésus-Christ dans un contexte multi-religieux ? Comment proclamer la Bonne Nouvelle dans un monde indifférent ? Faut-il le témoignage silencieux ou la proclamation explicite ? Quelles sont les attentes spirituelles et religieuses de nos contemporains ? L’apport du cardinal Jean-Marie Lustiger, archevêque de Paris, vient compléter les réflexions des intervenants internationaux. Ce livre ouvre des  » pistes de réflexion  » utiles à tous ceux qui cherchent à faire entendre, sans prosélytisme aucun, l’espérance incroyable des Béatitudes.