Démarche numérique

Conseils

Vous souhaitez créer ou revoir votre site web ?
Vous souhaitez améliorer votre présence sur les réseaux sociaux ?
Nous pouvons vous conseiller pour vous aider à construire votre démarche et choisir les supports de communication les plus adaptés à vos publics et vos besoins.

Si vous avez déjà une page ou un minisite sur le site du diocèse, votre contact :

Messesinfo

Qu’est-ce que Messes.info ?

Un service de l’Église de France, qui offre les horaires des messes toute l’année sur toute la France. L’Ille-et-Vilaine est bien sûr très bien couverte.

Messes.Info est accessible…

• sur le site web http://messes.info
  • mais aussi sur de nombreux sites diocésains ou de paroisses : sur notre site diocésain par exemple, dans chaque page de présentation des paroisses
  • et sur smartphone par une application gratuite IOS et Android (voir sur les magasins d’applications des plateformes) : très utile en déplacement grâce à la géolocalisation qui permet de trouver la messe la plus proche, mais aussi pour enregistrer en favoris vos lieux de culte habituels

Faites participer votre paroisse !

Dans un grand nombre de paroisses du diocèse de Rennes, un(e) bénévole ou un(e) salarié(e) est chargé(e) de la mise en ligne des horaires de messes sur le site MessesInfo. Un service facile à réaliser qui ne demande pas une compétence informatique spécifique, et qui peut se faire simplement de chez soi, à partir de son ordinateur sans installation de logiciels particuliers. Le système se prend en main en quelques clics et un service d’aide est proposé.

Si vous voulez donner un peu de temps à ce service d’Église, si indispensable dans notre époque connectée où les messes ne sont pas toujours régulières en milieu rural :

• Yann Béguin : Mél. yann.beguin@diocese35.fr – Tél. 02 99 14 44 77

Faites connaître Messesinfo

Affiche : vous pouvez imprimer cette affichette permanente et la placer dans le bureau d’accueil de votre paroisse pour que les accueillants et personnes de passage l’aient toujours sous les yeux. A afficher aussi à la sortie des église, le mieux étant à l’extérieur pour le public qui trouve porte fermée.

• Affiche Messes.info en PDF, prêtre à être imprimée au format A4… ou même en A3 !