Démarche synodale : le diocèse sonde les animateurs de jeunes

Dans l’élan de la Démarche synodale, vous avez la parole ! Le 10 février, de 9h à 14h, tous les animateurs et tous les adultes en lien avec des jeunes en Ille-et-Vilaine sont invités par Mgr d’Ornellas à se réunir à la Maison diocésaine à Rennes afin de réfléchir et d’émettre des propositions pour dynamiser la Pastorale des Jeunes au niveau local.

P. Christophe Gosselin, prêtre accompagnateur de la Pastorale des Jeunes

ATTENTION :
le lieu et les horaires ont changé !

Rencontre
« Vous avez la parole ! »

A Rennes

Maison diocésaine
45 rue de Brest

INSCRIPTIONS :

www.silo.asso.fr

L’évangélisation des jeunes en question

Annoncer l’amour de Jésus à des jeunes devient une évidence pour celui qui en a fait l’expérience. Il s’agit d’une mission confiée à l’Église par le Christ lui-même. Mais que dire et comment le dire ? Ces questions sont au cœur de l’évangélisation et elles provoquent parfois des craintes ou des appréhensions. Le langage ne semble pas adapté, il y a comme un déphasage avec une culture et une génération et les moyens apparaissent insuffisants. Pourtant, beaucoup ont le souhait de développer et de faire vivre des équipes de jeunes dans les différentes paroisses du diocèse.

Le diocèse se mobilise pour les jeunes

Pour encourager, soutenir et dynamiser les projets de terrain, le diocèse de Rennes offre une journée de rencontre pour tous les adultes en lien avec des jeunes en Ille-et-Vilaine, qu’ils soient animateurs de groupes ou simplement concernés par le sujet. Elle se déroulera le 10 février à la Maison diocésaine à Rennes.

Animateurs de jeunes en formation Bafa avec Silo

Faire le point et envisager des pistes

À travers des tables-rondes, des témoignages de personnes du diocèse et hors diocèse et un enseignement de Mgr Pierre d’Ornellas, les participants pourront échanger sur leurs difficultés et leurs joies dans l’annonce du Christ. Ils auront l’occasion de se mettre à l’écoute de projets novateurs et stimulants tout en réfléchissant ensemble sur les manières les plus adaptées pour rejoindre la diversité des jeunes dans le département : évangélisation, parcours catéchétiques, vie de prière, proposition des sacrements, vie fraternelle…

Une étape au cœur de la Démarche synodale

Cette journée exceptionnelle est organisée à l’occasion de la Démarche synodale du diocèse de Rennes. Elle vous donne la parole afin d’ouvrir de nouveaux chemins d’évangélisation pour accompagner la croissance humaine et spirituelle des jeunes désireux d’avancer avec Dieu.