Denier : le don en ligne facilité pour la fin 2019

Le nouveau site de don en ligne du diocèse de Rennes : difficile de faire plus simple !

Les catholiques d’Ille-et-Vilaine peuvent, depuis plusieurs années, faire leur don au Denier par Internet. Pour la fin de la collecte 2019, un nouveau site de don en ligne va grandement faciliter l’opération pour les fidèles.

En décembre 2011, le diocèse de Rennes lançait son premier site de don en ligne. Une petite révolution qui allait vite devenir incontournable pour bon nombre de catholiques qui ont vite pris l’habitude d’y passer faire leur don au Denier, souvent en fin d’année. Progressivement, le site a enrichi son offre : des projets diocésains et paroissiaux sont apparus, chacun pouvant ainsi choisir de contribuer à tel ou tel projet, comme la rénovation du presbytère de sa paroisse ou l’installation d’un nouvel orgue.

Découvrez le nouveau site de don en ligne
du diocèse de Rennes

Après une première refonte complète en 2016, le site vit un nouveau départ en ce mois de décembre 2019. La grande innovation réside dans un système extrêmement simplifié, qui facilite le don. Tout se fait désormais sur une seule page web : le choix du montant, la saisie des coordonnées postales puis des informations bancaires et la validation du paiement en ligne. Gain de temps, limitation des risques d’erreurs, le bénéfice pour le donateur est important.