Rénovation chemin de croix église de Montours

Déduction fiscale

Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66% de votre don.
Donc, si vous voulez donner 100 €, vous pouvez verser 300 € (car la différence sera déduite de vos impôts).

Les travaux de restauration des 14 tableaux représentant les stations du Christ (chemin de croix) ont été confiés à Madame Marie-Astrid Leducque, Maître d’œuvre à Fougères. Grâce à la générosité des premiers donateurs, un premier tableau a été restauré : la condamnation du Christ. Très prochainement, cette toile sera définitivement installée dans la Chapelle de la Vierge Marie. Les treize autres trouveront, au fur et à mesure de leur livraison, leur place dans l’église de Montours. Quatre tableaux sont actuellement en cours de rénovation. L’objectif est de conclure les travaux dans les deux ans et d’organiser, si les délais sont respectés, une réception lors des festivités du 15 août 2024.

L’association « les sympathisants des chemins de saint melaine » qui œuvre avec la paroisse St Pierre St Paul à cette rénovation de tableaux du chemin de croix, participera, dans une moindre mesure, à l’aménagement et à l’embellissement de l’église Saint Melaine de Montours, en particuliers lors de la réception des travaux engagés par la commune.

Le coût estimé pour l’ensemble du projet s’élève à un total de 15000€. Merci pour vos dons.