Sonorisations à Paramé, Rothéneuf et Saint Ideuc

Déduction fiscale

Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66% de votre don.
Donc, si vous voulez donner 100 €, vous pouvez verser 300 € (car la différence sera déduite de vos impôts).

Depuis longtemps déjà les sonorisations des églises de Paramé, Rothéneuf et Saint-Ideuc ne donnent pas entière satisfaction, que ce soit du fait de la vétusté des installations ou bien de l’inefficacité du matériel utilisé.

Convaincus qu’une bonne sonorisation est un élément essentiel et vital dans la mise en œuvre de nos célébrations (messes dominicales, funérailles, mariages, baptêmes, etc.), nous avons souhaité faire appel à un professionnel ayant fait ses preuves en matière de sonorisation des églises. C’est ainsi que notre choix s’est porté sur « Audio JB », société ayant déjà sonorisé la Cathédrale de Saint-Malo, l’église Sainte Croix et la chapelle Saint Louis ; autant de lieux donnant entière satisfaction.

Les points essentiels proposés par Audio JB :

• Maitrise de la diffusion sonore, avec le choix et le positionnement d’enceintes directives à longue portée permettant d’optimiser le son direct au niveau de la zone d’écoute.
  • Colonnes acoustiques Ave Stuttgart avec qualité sonore hors du commun, encombrement réduit qui permet une intégration architecturale discrète, intelligibilité optimale,
  • Traitement numérique du son, avec un processeur numérique permettant des réglages très sophistiqués lors de l’installation mais une grande simplicité́ en phase d’utilisation.
  • Sonorisation modulaire permettant de sonoriser en fonction de l’espace utilisé (petite ou grande assemblée).
  • Récepteur Bluetooth autorisant l’utilisation des smartphones pour les célébrations des baptêmes, mariages, obsèques, etc.
  • Système spécialement conçu pour les paroisses (très simple utilisation, impossibilité de dérégler les paramètres initiaux).
  • Une garantie de 2 ans et un SAV très rapide.

Les coûts :

• Église de Paramé : 41 949 € (coût important en raison du nombre de colonnes acoustiques lié au nombre de piliers dans l’église)
  • Église de Rothéneuf : 15 236 €
  • Église de Saint-Ideuc : 18 553 €
  • Coût total : 75 737,60 €

Mise en place d’une souscription :

En plus de vos dons, une grande partie de ces investissements sera financée sur les réserves de l’ancienne paroisse Saint Patrick d’Alet. L’occasion nous est donnée ici de remercier nos prédécesseurs qui, depuis de longues années, ont permis d’alimenter ces comptes paroissiaux afin de subvenir aux besoins futurs.

Nous vous sollicitons pour un apport complémentaire afin de garder cet esprit de solidarité et poursuivre cet effort collectif. Pour cela, nous mettons en place une souscription afin d’inviter tous les paroissiens qui le souhaitent et le peuvent à participer à ce financement. Merci par avance pour votre générosité.

Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 75% de votre don (jusqu’au 31 décembre 2022 puis 66%). Ainsi, si vous voulez donner 200 €, il ne vous en coûtera en réalité que 50 € après déduction.

Pour donner par chèque :

A l’ordre de “ADR sonos ND d’Alet”

À déposer sous enveloppe dans les presbytères et accueils ou dans les paniers de quête lors des célébrations.

Nous avons besoin de vous !