Souscription Paroissiale Notre-Dame d’Émeraude

Dès le début de la crise sanitaire, la paroisse a lancé un certain nombre d’initiatives pour rester en lien avec les fidèles et a notamment créé une chaine Youtube afin de retransmettre quotidiennement, avec des moyens très limités, messes et offices diffusés à partir du petit oratoire du presbytère.

Réduction d’impôt

Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 75% de votre don.
Donc, si vous voulez donner 100 €, vous pouvez verser 400 € (car 300 € seront déduits de vos impôts).

Équipement chaine Youtube et audiovisuel paroissial

Les émissions ont été très suivies avec plus de 2.800 personnes répertoriées et ont largement dépassé les limites de la paroisse. Elles ont également permis une grande interactivité avec la réception permanente de nombreux messages émanant des personnes suivant cette chaine Youtube.

Celles-ci se poursuivent quasi-quotidiennement en étant suivies par près de 200 écrans (messe, adoration, dimanche en paroisse, topos, catéchèse, …)

La paroisse tient à faire perdurer et à amplifier ces liens qui permettront une complémentarité avec les liens physiques et notamment les célébrations eucharistiques dans les églises.

D’une façon générale, elle estime nécessaire un investissement particulier en moyens non seulement par Youtube mais également audiovisuels et envisage à ce titre de lancer une souscription spécifique tant auprès des paroissiens qu’auprès des participants à notre aventure de chaine Youtube et vise de recueillir un montant de l’ordre de 20.000 €, dont 12.000 € dans un système Datavidéo.