Diocèse de Rennes

Urgence Ukraine avec la Diaconie Brétillienne

Les catholiques en Ille-et-Vilaine se mobilisent pour venir en aide au peuple ukrainien dont le pays est en guerre. Cette action, menée localement par un certain nombre de paroisses et d’associations, est accompagnée par la Diaconie Brétillienne, association créée par le diocèse de Rennes.

L’accueil de personnes réfugiées ne s’improvise pas. Cette structure assure ainsi la durabilité des projets, leur fiabilité financière et administrative, leur bonne organisation et la qualité du service fraternel de l’accueil.

La Diaconie Brétillienne a aussi pour mission de collecter les dons et de les répartir sur les projets locaux qui en ont besoin. Merci de participer à ce grand élan de charité par un don financier, ponctuel ou régulier (choix à faire sur la page de don).

Vous recevrez un reçu fiscal au nom de la Diaconie brétillienne : si vous êtes imposable, vous avez droit à une réduction d’impôt de 66 % sur votre don… tenez-en compte au moment de faire votre geste !

Si vous êtes assujetties à l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière) ou si vous êtes une entreprise (dons en nature ou financiers) : faites votre don par le biais de la Fondation Yves Mahyeuc, créée aussi par le diocèse de Rennes, elle-même hébergée par la Fondation Notre-Dame. Vous bénéficierez d’une déduction à 75 % de votre IFI (dans la limite de 50 000 €) ou de 60 % de l’impôt des sociétés.