Offre d’emploi : Adjoint(e) à la pastorale des jeunes

Le diocèse de Rennes couvre le département d’Ille et Vilaine. Il rassemble 74 paroisses, 245 prêtres et de nombreux bénévoles. L’Association Diocésaine de Rennes est l’entité juridique qui correspond au diocèse.

Le service de la pastorale des jeunes a pour mission de dynamiser et soutenir l’évangélisation des jeunes de 11 à 18 ans
dans notre église diocésaine de Rennes, Dol et Saint-Malo. Il assure le suivi des accompagnateurs de jeunes dans les paroisses et veille à la communion avec les mouvements de jeunesse et travaille en collaboration avec l’Enseignement catholique. Il met en lien et organise également des évènements, des pèlerinages pour les jeunes aux différentes étapes de leur chemin de foi.
Par cette proposition de poste, le service de la pastorale des jeunes cherche à répondre à une demande grandissante.
L’adjoint(e) au responsable de la pastorale des jeunes travaille en équipe avec la responsable, l’adjointe pour les aumôneries de l’enseignement public et le délégué épiscopal.
L’adjoint(e) est nommé(e) par l’évêque qui lui remet sa lettre de mission et est sous la responsabilité de la responsable de la pastorale des jeunes à qui il rend compte de sa mission. Il/elle est porteur d’une foi vivante et rayonnante.

Vos missions

• Animer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram ) et page internet de la pastorale des jeunes
  • Assurer, conjointement avec la responsable, le lien avec les paroisses, aller à la rencontre des acteurs pastoraux.
  • Participer et coordonner certains rassemblements (week-ends) établis avec la responsable.
  • Avec la responsable de service, ouvrir des pistes pastorales pour les jeunes à l’échelle du diocèse et être source de proposition en lien avec l’enseignement catholique et les autres entités œuvrant pour les jeunes.

Vous avez une connaissance des jeunes.
Vous savez travailler en équipe, êtes capable d’animer des réunions et savez rendre compte.
Votre disponibilité, votre discrétion et votre écoute seront des atouts pour mener à bien votre mission.
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, maîtrisez les outils informatiques et les réseaux sociaux.

CDI lié à une lettre de mission de 3 ans renouvelable.
Lieu de travail : Maison Diocésaine, 45 rue de Brest à Rennes + nombreux déplacements dans le département d’Ille et
Vilaine.
Permis B obligatoire.
Disponibilité nécessaire certaines soirées et week-end.
Poste à pourvoir dès que possible.
Rémunération : 1785€ bruts par mois.
Accord collectif du Diocèse de Rennes et Accord de branche pour les diocèses de l’Eglise catholique de France.
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à recrutement@diocese35.fr