Gestion des données personnelles

Politique de confidentialité :

L’association diocésaine de Rennes attache une grande importance aux droits et libertés des personnes. Conscient de la valeur de vos données, que certaines d’entre elles révèlent vos convictions, portent parfois sur votre santé, concernent vos enfants ou des personnes âgées, le diocèse a entrepris une démarche de mise en conformité de tous ses traitements avec le règlement général à la protection des données (RGPD) et la loi Informatique et Libertés.

Pour toutes les données collectées et traitées, l’association diocésaine s’engage à :

• traiter de manière licite, loyale et transparente vos données ;
    • limiter au strict nécessaire les données collectées ;
    • collecter des données pour des finalités déterminées préalablement, explicites et légales, et ne pas être traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec ces finalités. En cas de nouvelle(s) finalité(s) incompatible(s), l’association diocésaine s’engage à obtenir votre consentement ;
    • maintenir, dans la mesure du raisonnable, l’exactitude de vos données ;
    • conserver vos données pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités des traitements (hors obligations légales) ;
    • assurer la sécurité des données que vous nous avez confiées ;
    • vous informer de ce que l’association diocésaine fait de vos données ;
    • mettre en œuvre tous ses moyens pour vous permettre d’exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation (suspension temporaire du traitement), de portabilité et d’opposition ;

L’association diocésaine s’interdit toute transmission de vos données à un tiers.

Pour accompagner cette démarche, l’association diocésaine a désigné un délégué à la protection des données (dpo) : Mr Guillaume de Boudemange (rgpd@diocese35.fr)

Exercice des droits :

Comment exercer vos droits ?

Pour toute information ou tout exercice de vos droits sur les traitements de données personnelles gérés par l’association diocésaine, vous pouvez nous contacter :

• directement par mail à rgpd@diocese35.fr
    • par courrier à l’adresse suivante : Association Diocésaine de Rennes 45 rue de Brest, CS 44220, 35042 RENNES Cedex

En application de l’art. 77 du décret n° 2019-536 du 29 mai 2019 pris pour l’application de la loi Informatique et Liberté, toute personne exerçant ses droits, y compris par voie électronique, doit justifier de son identité.