Déduction de l'Impôt sur la Fortune Immobilière

Notre diocèse est habilité à recevoir les dons déductibles de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), par l’intermédiaire de la Fondation Nationale pour la Protection Sanitaire et Sociale du Clergé de France. Lorsque vous faites un don IFI, vous donnez au diocèse les moyens d’assurer la protection sociale des prêtres en activité, des séminaristes et à prendre soin des prêtres âgés en maison de retraite.

Les dons déductibles de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) peuvent se faire par chèque (voir plus bas), ou en ligne, sur le site de la Fondation Nationale pour la Protection Sanitaire et Sociale du Clergé de France (bouton rose).

Pourquoi donner ?

Vous êtes assujetti à l’IFI si votre patrimoine net taxable est égal ou supérieur à 1 300 001 € au 1er janvier 2021.
Vous bénéficiez dans ce cas d’une déduction fiscale de 75 % du montant du don dans la limite de 50 000 € par an.

Vous souhaitez obtenir toutes les informations détaillées sur l’IFI ?
Rendez-vous sur le site du Service Public :

VOTRE CONTACT pour le diocèse de Rennes :

M. Régis Rougevin-Bâville – Économe Diocésain
Tél. : 02 99 14 35 30 – Mail : association.diocesaine.rennes@diocese35.fr

déductible de l’IFI

Sur la page de la Fondation
sélectionnez comme Affectation :

« Association Diocésaine de Rennes »

Comment donner ?

Pour donner par chèque : téléchargez, imprimez et remplissez le coupon ci-dessous :

Vous pouvez adresser votre don au diocèse en libellant votre chèque à l’ordre de « Association diocésaine de Rennes » et en l’envoyant à l’adresse suivante :

Association diocésaine de Rennes