Déduction IFI

Fondations / IFI

Fondations liées au diocèse de Rennes

Une fondation est une organisation à but non lucratif destinée à accomplir une œuvre d’intérêt général. Les fondations reconnues d’utilité publiques peuvent recevoir des dons dans le cadre de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI). Votre générosité vous fait alors bénéficier d’une réduction de votre IFI à hauteur de 75 % du montant de votre don, dans une limite de 50 000 € par an.

Vous pouvez aider le diocèse de Rennes par le biais d’une fondation, en bénéficiant, soit de cette réduction de l’IFI si vous y êtes assujettis, soit d’une déduction fiscale habituelle pour les dons aux associations.

Fondation Nationale pour la Protection Sanitaire et Sociale du Clergé de France

Par le biais de cette fondation de l’Église de France, vous donnez au diocèse de Rennes les moyens d’assurer la protection sociale des prêtres en activité, des séminaristes et à prendre soin des prêtres âgés en maison de retraite.
Si vous êtes assujettis à l’IFI, vous pouvez réduire votre impôt grâce à votre don. Sinon, vous bénéficiez tout de même d’une réduction d’impôt.

Si vous souhaitez faire un don pour les prêtres âgés du diocèse de Rennes, mais sans la déduction fiscale liée à l’IFI, vous pouvez le faire sur cette page. Vous bénéficierez tout de même de la réduction fiscale liée à l’Impôt sur le Revenu.

Comment donner à la Fondation Nationale pour le Clergé :

• Donnez en ligne :

Sur la page de la Fondation Nationale pour la Protection Sanitaire et Sociale du Clergé de France

(sélectionnez comme Affectation : « Association diocésaine de Rennes »)

• Donnez par chèque :
    (téléchargez, imprimez et remplissez le bon de soutien ci-dessous)

Vous pouvez adresser votre don au diocèse en libellant votre chèque à l’ordre de « Association diocésaine de Rennes » à l’adresse suivante :

Association diocésaine de Rennes
45 rue de Brest
CS 44220 – 35042 Rennes Cedex

Les avantages du don avec l’IFI

Vous êtes assujetti à l’IFI si votre patrimoine net taxable est égal ou supérieur à 1 300 001 € au 1er janvier 2021.
Vous bénéficiez dans ce cas d’une déduction fiscale de 75 % du montant du don dans la limite de 50 000 € par an.

Vous souhaitez obtenir toutes les informations détaillées sur l’IFI ?
Rendez-vous sur le site du Service Public :

Votre contact pour le diocèse de Rennes :

M. Régis Rougevin-Bâville – Économe Diocésain

Mail : association.diocesaine.rennes@diocese35.fr