Accueil de familles de migrants à Pacé

La paroisse de Saint-Melaine aux Carrefours Pacéens, comprenant les communes de Pacé, Montgermont, La Chapelle des Fougeretz, Vezin, St Gilles et Clayes, se mobilise pour l’accueil de familles de migrants et appelle à soutenir son effort par un don ponctuel ou mensuel.

Déduction fiscale

Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66% de votre don.
Donc, si vous voulez donner 100 €, vous pouvez verser 300 € (car la différence sera déduite de vos impôts).

Suite à l’appel du Pape François, relayé par notre Archevêque et dans nos paroisses, une cinquantaine de personnes ont participé à une première réunion d’information le 6 mars 2017. Un comité de pilotage de sept personnes s’est constitué et se réunit tous les 15 jours depuis cette rencontre proposée par la paroisse.

Nos objectifs

• Financer des logements sur la Paroisse pour y accueillir des migrants,
  • Accompagner ces personnes sur le plan relationnel, matériel et administratif

Actuellement trois familles sont logées chez des paroissiens : un couple d’une cinquantaine d’années originaire d’Arménie, un couple d’une trentaine d’années et un autre, plus jeune, avec une petite fille de 9 mois en provenance du Kosovo. Nous sommes donc en recherche d’un logement pour chacune de ces familles.

Nous travaillons en lien avec l’association nationale Habitat et Humanisme qui a accepté de porter le bail de la location, et l’Economat diocésain.

• Actuellement, les promesses de dons mensuels s’élèvent à 680 euros et permettront de financer un premier appartement.
  • Les dons ponctuels sont de 540 euros, pour couvrir les dépenses liées à l’achat de petits matériels ou d’équipement ménager.