Souscription paroissiale Saint-Hélier

Patronage Saint Hélier

« Un lieu pour grandir ensemble »

Déduction fiscale

Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66% de votre don.
Donc, si vous voulez donner 100 €, vous pouvez verser 300 € (car la différence sera déduite de vos impôts).

Le Projet

Pourquoi ?

Pour offrir aux familles du quartier Saint Hélier et de la paroisse un lieu accueillant après l’école et le mercredi toute la journée.

Un souhait :

Etre un relais dans l’éducation des enfants

• Apprendre à collaborer et à s’enrichir au contact des autres.
  • Développer ses talents, faire grandir chez chacun l’estime de soi et l’autonomie.
  • Se familiariser avec la nature, apprendre à l’aimer et à la respecter.
  • Eveiller sa vie intérieure pour mieux vivre ensemble.

Notre inspiration :

Le patronage Saint Hélier, porté par la paroisse, veut être une œuvre d’éducation fondée sur les valeurs chrétiennes et un soutien pour les familles.

Les moyens :

Dans une ambiance bienveillante et joyeuse, notre équipe d’animateurs propose :

• Un temps d’aide aux devoirs chaque jour de la semaine.
  • Des activités manuelles : bricolage, couture, modelage, tricot, jardinage, cuisine…
  • Des activités culturelles : lecture, découverte de notre environnement naturel, artistique, historique (visite de musées, découverte de la ville, sortie à la campagne…).
  • Des activités sportives en intérieur et dans notre grand jardin.

Pour qui ?

« Chacun de nous est voulu, chacun est aimé, chacun est nécessaire »

Saint Polycarpe

Pour les enfants du quartier et de la paroisse âgés de 6 à 12 ans en accueil périscolaire.

• Tous les soirs après l’école de 16h30 à 18h30 (aide aux devoirs et activités)
  • Le mercredi toute la journée ou pour une demi-journée (de 7h45 à 18h30)

Nous avons besoin de vous !

Un appel à tous les talents :

« Je suis émerveillée par l’animation joyeuse qui règne au patronage. »

Alix, bénévole au patronage

• Vous avez un don à partager avec les enfants (peinture, musique, sports, jeu, bricolage, chant, théâtre, cuisine, danse, jardinage, couture…)
  • Vous êtes partants pour l’aide aux devoirs.

Les dons en nature

Nous recherchons des jeux (jeux de société, jeux d’extérieur, bricolages …), des livres jeunesse, des déguisements, du mobilier adapté aux enfants… en bon état !

Un soutien financier
Vous voulez soutenir notre projet ? Votre don servira à :

• Frais de démarrage (20.000€ par an pendant 3 ans).
  • Achat de matériel pédagogique (1.000€).
  • Agrandissement : travaux pour relier le patronage actuel à un autre bâtiment et aménagement (estimation 150.000€).

Pour nous soutenir, vous pouvez faire un don ou un leg au Patronage Saint Hélier via le diocèse de Rennes :

• Par chèque à l’ordre de ADR à envoyer à l’adresse suivante :
    129 rue Saint Hélier – 35200 Rennes

Plus d’informations