Travaux de la paroisse Notre-Dame d’Émeraude

Les paroisses de Notre-Dame d’Emeraude sollicite l’aide financière des fidèles pour renouveler le mobilier liturgique de Notre-Dame de Dinard et construire un nouveau centre paroissial à Dinard.

Aujourd’hui, le dynamisme de nos communautés paroissiales ne cesse de s’amplifier et nous avons vraiment besoin de vous pour l’accompagner et pour assumer les enjeux missionnaires qui nous attendent.

Création nouveau mobilier liturgique

Coût estimé 50 000 €

Nous avons reçu, il y a un an, un don de 160 000 €, d’un indien de confession hindouiste qui, après avoir participé à la messe du dimanche, touché par la vitalité de l’Église et des familles a manifesté son souhait de financer la remise en peinture de l’édifice. Suite à ce don, la mairie s’est engagée à conduire l’opération et à financer les travaux de confort (chauffage, éclairage), de sécurité et d’accessibilité qui accompagneront l’embellissement de l’église. La paroisse, quant à elle, se charge de créer un nouveau mobilier liturgique (autel, ambon, tabernacle, siège de présidence) qui s’intégrera dans le chœur rénové de l’église. L’objectif général du projet est de faire de Notre-Dame une église rayonnante et priante qui ouvre  largement ses portes à tous.

Pour cela, la rénovation mettra en valeur l’abside, son élévation et les vitraux du chœur ; elle  travaillera l’éclairage, la sonorisation et le confort des espaces d’accueil.

Construction nouveau centre paroissiale

200 000 € à trouver pour un projet estimé à 800 000 €

Nous poursuivons une dynamique missionnaire qui mobilise de plus en plus de bénévoles et attire de plus en plus de personnes à l’Eglise. Pour exemple, le succès de nos Dimanches en Paroisse est croissant : il nous arrive désormais régulièrement d’avoir plus de 200 personnes qui restent déjeuner après la messe. Sur Dinard, les locaux paroissiaux (accueil, bureaux, salles de réunion) sont maintenant trop exigus et les salles paroissiales inadaptées pour les activités du week-end, mais aussi pour celle de la semaine (accueil au presbytère, catéchèse…). De plus, à la rentrée 2020, le collège Ste Marie aura déménagé et nous ne pourrons plus l’utiliser. Nous sommes donc en train d’élaborer ce projet de construction d’un centre paroissial, sur le site de nos salles actuelles, afin de pouvoir continuer à servir ensemble la mission d’évangélisation de l’église.

Web-Dinard-2

Réduction d’impôt

Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66% de votre don.
Donc, si vous voulez donner 100 €, vous pouvez verser 295 € (car 195 € seront déduits de vos impôts).