École de Prière des jeunes du diocèse

Depuis 2000, l’École de Prière pour Jeunes du Diocèse de Rennes, Dol et Saint Malo accueille pendant une semaine l’été des garçons et des filles de 8 à 14 ans. Vous pouvez nous aider à accueillir plus d’enfants, sans que le coût de ce séjour soit un frein pour les familles.

En 2017, 75 enfants, 21 animateurs, un prêtre et 2 séminaristes se sont retrouvés à la Roche du Theil, à côté de Redon.

Déduction fiscale

Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66% de votre don.
Donc, si vous voulez donner 100 €, vous pouvez verser 300 € (car la différence sera déduite de vos impôts).

edp16830-e1484951269811-2000x1200

Tout au long de la semaine s’alternent :

• des temps spirituels et de service vécus en petits groupes de 6 ou 7
  • des temps ludiques : jeux, ateliers, veillées…

Malgré nos efforts et l’engagement bénévole de toute l’équipe, l’école de prière coûte 260 euros par enfant (pension complète, activités, matériel). Une participation de 210 € est demandée par enfant mais toutes les familles ne peuvent se le permettre.

Exemples d’utilisation des dons

• 30 € : permet de renouveler du matériel pour la salle d’atelier.
  • 300 € : permet de financer 1 animateur.
  • 1 000 € : permet de financer les 3 jours de retraite de préparation de l’équipe d’animation.

Témoignages

« Nos filles (24 et 22 ans aujourd’hui) ont tellement apprécié et profité de l’école de prière quand elles étaient plus jeunes ! Aujourd’hui, elles sont toutes les deux amoureuses de Jésus et engagées dans l’Eglise (par exemple dans la session « La politique une bonne nouvelle »). C’est donc avec plaisir que nous souhaitons aider d’autres enfants à prendre le même chemin. »

David

« Depuis notre lieu de vacances je tenais à vous dire encore merci pour tout ce qui a été semé dans le cœur de nos enfants durant l’école de prière. Alix, dans la cathédrale de Séville, était en tête à tête avec Marie et l’enfant Jésus. Elle exprime désormais le besoin de prier quotidiennement, sur des temps beaucoup plus longs qu’avant, et son attention est aussi plus grande durant les messes, même en langue espagnole !! A nous, parents, d’être des relais et d’être à l’écoute des nombreux questionnements qui apparaissent … »