Fêter Noël 2016 en Ille-et-Vilaine

Noël est une des plus belles fêtes chrétiennes ! Les familles se rassemblent et les enfants sont mis à l’honneur car on y célèbre la naissance de Jésus, le Fils de Dieu. Voici toutes les messes de Noël en Ille-et-Vilaine !

Venez partager la joie de Noël dans une des paroisses du département : les communautés chrétiennes ouvrent largement leurs portes, et proposent parfois des chants de Noël ou racontent l’histoire de Noël sous forme de scénettes.

Vos questions ?

LES HORAIRES DE MESSES DE NOËL

– Ces cartes et ce tableau peuvent être un peu longs à charger sur votre ordinateur car ils comportent beaucoup d’information : merci pour votre patience !
– Vous pouvez zoomer dans les cartes, vous déplacer, et cliquer sur les épingles signalant des messes, pour obtenir l’horaire et le lieu.
– Pour plus d’informations encore, cliquez sur le nom de l’église dans la petite fenêtre
– Si vous êtes en déplacement, sachez que ce même service MessesInfo existe aussi sous forme d’application pour smartphone : géolocalisez-vous et trouver le chemin pour aller à la célébration de votre choix !
> Présentation des applications MessesInfo.

Les messes de la nuit de Noël le 24 décembre

> Si la carte ne s’affiche pas, rendez-vous ici pour retrouver le horaires sous forme de liste chronologique.
Il y a près de 170 horaires en Ille-et-Vilaine.

Les messes du jour de Noël le 25 décembre

Il y a près de 100 horaires en Ille-et-Vilaine.

Approfondir votre lecture