Les nouveaux Conseils Pastoraux Paroissiaux

Le 16 septembre 2018, Mgr Pierre d’Onellas a annoncé  que les Équipes Pastorales Paroissiales seraient désormais renommées Conseils Pastoraux Paroissiaux. Derrière cette dénomination, de nouvelles règles de fonctionnement de ces conseils ont été établies, présentées dans le document ci-dessous : « Conseil Pastoral Paroissial – Vivre la communion pour la Mission« .

Derrière ce changement d’appellation, un objectif : mieux manifester « que notre Église est une Église synodale, c’est à dire une Église qui avance grâce à l’écoute ». « Le Conseil Pastoral Paroissial est une aide et une participation réelle à la mission propre du curé ».

La première mission de ces nouveaux conseils sera d’élaborer localement un projet pastoral missionnaire selon l’orientation n°4 de la Lettre pastorale « Afin que vous débordiez d’espérance ».