Diocèse de Rennes

Le Pèlerinage à La Peinière Journée de rentrée diocésaine 2020

Le traditionnel pèlerinage de rentrée du diocèse de Rennes a bien eu lieu le dimanche 13 septembre au Sanctuaire marial de La Peinière. A 10h Nous avons été accueillis chaleureusement par quelques hospitaliers, hospitalières de la zone de Vitré; depuis la veille ils avaient aussi préparé le terrain afin que les consignes de securites soient respecter toute la journée …Nous étions tous invités, Confirmands et leurs familles qui ont attendus cette date, les délégués des paroisses et des services diocésains,  à venir confier nos  intentions de prière à la Vierge, après cette crise du Covid-19 qui a profondément, et parfois douloureusement, bouleversé nos vies, nos familles, nos lieux de travail…. .Manquaient les personnes en fragilité et leurs hospitaliers notre prière étaient pour eux! ‘Il était possible d’ecouter ou de voir certains moments de la journée sur RCF ou sur le youtube du diocèse…

Le thème de cette rendez-vous diocésain est : « Fortifier notre espérance auprès de la Vierge Marie ! »

Vers 10h, Nous sommes rentrés dans une prière de Louanges les chants animés par le SMOS de la paroisse Notre Dame de Bonne Nouvelle de Rennes centre nous ont portés vers l’action de grâce de tout ce que nous avons vécus pendant ces moments difficiles générés par la covid dont nous avons quelques témoignages très forts..

Après le repas tiré du sac avec temps partagé, Nous avons unis notre prière à la méditation et prière proposée par notre évêque: Prière à Notre Dame de la Peinière.

Suite à la catéchèse du matin, le point d’orgue de la journée est alors la ou une cinquantaine d’adultes ont été confirmées.

messes des confirmands homélie