Diocèse de Rennes

25 Septembre 2021 : De nouveaux hospitaliers se retrouvent à la maison diocésaine.

Dans quelques jours: le 10 Octobre, nous allons partir vers Lourdes avec une cinquantaine de personnes dépendantes ou malades pour 6 jours… Comme chaque année mais plus particulièrement après cette période difficile que nous venons de traverser, un certain nombre d’anciens hospitaliers ne souhaitent pas accompagner cette année! Mais quelle grande joie d’accueillir de nouvelles personnes…. mais écoutons les :

« Nous nous sommes retrouvés une cinquantaine accompagnées des responsables de nos zones à la maison diocésaine où nous étions invités. Après l’accueil très chaleureux autour d’un bon café, il nous a été proposé un temps de prière et de méditation. Puis nous sommes rentrés dans le message de Lourdes: « Je suis l’Immaculée Conception » Réponse de Marie à la question de Bernadette. Marie se mettant à la hauteur de Bernadette, et Bernadette reconnue et accueillie par Marie …

Autour d’un bon repas pris au Self de la maison diocésaine nous avons pu faire un peu plus connaissance, nous venons de tous les coins du diocèse et nous avons tous des métiers différents! Mais nous avons tous envie de servir !…

Autour d’un bon repas pris au Self de la maison diocésaine nous avons pu faire un peu plus connaissance, nous venons de tous les coins du diocèse et nous avons tous des métiers différents! Mais nous avons tous envie de servir!…

Puis nous rentrons ensuite dans le vif du sujet: nous n’y connaissons rien pour la plupart: comment allons nous faire? Un beau film produit par l’O.C.H., Office Chrétien des personnes Handicapés nous rassure en nous présentant  quelques situations très différentes et suscitent chez certains d’entre nous des questions… Mais nous comprenons tous  que nous devrons regarder Marie et Bernadette… « Servir: se mettre à égalité »!

Puis pour terminer notre journée et finir de nous convaincre: une mise en situation devant un lit et un fauteuil roulant dédramatise nos appréhensions. Voilà nous sommes prêts!

Une prochaine rencontre dans nos zones nous permettra de faire connaissance avec nos  ainés et de rentrer dans la famille de l’hospitalité… et n’aurons plus qu’à préparer nos valises et nos coeurs pour de nouvelles rencontres joyeuses sous le regard de Notre Dame de Lourdes !

Merci à tous «