La zone 1 : Rennes

06.47.16.94.22

le 11 Fevrier 2022

Le pèlerinage approche.
Comme chaque année, une réunion d’informations va être programmée. En attendant nous avons reçu nos dossiers d’inscription pour le pèlerinage du 7 au 13 Mai 2022. N’hésitons pas à inviter nos amis à nous rejoindre en prenant contact avec Brigitte ou Vincent !

Nous sommes aussi invités à fournir nos certificats de vaccinations  anti covid .

Le PELERINAGE DIOCESAIN A LOURDES

a lieu du 7 au 13 Mai 2022

DES PRECISIONS  SERONT APPORTEES ULTERIEUREMENT

Des convocations vous seront adressées pour confirmer les lieux et heures des différentes rencontres.

Prévoir votre cotisation annuelle 2020 de 16 €.

• Mardi 5 avril : Accueil des 1 ères années de la zone à la Direction des Pèlerinages 11 rue du Père Lebret Rennes
  • Samedi 9 avril : Journée d’accueil des 1ères années pour l’ensemble des zones. Maison Diocésaine 9h30/17h00.
  • Samedi 23 avril : Réunion pré-pélé pour les responsables de service à Lourdes, la Peinière
  • Mardi 26 avril : Réunion pré-pélé, salle de la paroisse St Yves 18h00.
  • Samedi 7 au vendredi 13 mai : Pèlerinage à LOURDES.
  • Vendredi 20 mai : Réunion bilan, salle de la paroisse St Yves, Messe à 18h00, bilan 19h15 suivi d’un pot d’amitié ou d’un petit repas.
  • Samedi 11 juin : Réunion post Pélé à la maison diocésaine (responsable de service à Lourdes)
  • Dimanche 11 septembre : La Peinière.
  • Dimanche 10 octobre journée d’amitié
  •  Mercredi 8 décembre :  18h00 Messe de l’Immaculée Conception à St Yves

Pour les hospitaliers « internautes », vous recevrez certains courriers par e-mail.

Afin de mettre à jour notre fichier internet, merci de confirmer votre adresse mail à :

boccoubrigitte@gmail.com ou travers.vincent.35@gmail.com

14 JUIN 2021

Jeudi 24 Juin 2021… Et oui, nous nous sommes retrouvé à Chartres de Bretagne aujourd’hui… Nous n’étions pas très nombreux certes mais nous étions heureux !… même si nous avions les visages masqués.

Au cours d’une Eucharistie, nous avons prié pour les personnes qui nous ont quitté pendant cette longue période de confinement, des hospitaliers et des P.M.R.. Puis nous nous sommes retrouvés en extérieur autour de jus de fruits et de friandises…. Les langues sont allées bon train partageant les nouvelles des uns et des autres, et des rendez vous sont pris!

Accueil d’un groupe venant du diocèse de Reims à la gare de Rennes…. Déménagement de la zone de stockage courant Juin… Préparation du Pèlerinage à Lourdes du mois d’Octobre…Voilà des projets concrets…

Nous avons reçu récemment une invitation à confirmer notre présence à Lourdes. Soyons vigilent et rapide pour donner nos réponses… Après les vacances, il restera peu de temps pour finaliser les inscriptions de nos amis handicapés et ou malades…et organiser notre départ!

Hospitalité diocésaine Rennaise Notre Dame de Lourdes

Zone 1 : RENNES