La zone 1 : Rennes

06.47.16.94.22

le 20 Septembre 2021.

Le pèlerinage approche.
Comme chaque année, une réunion d’informations et de remise de vosenveloppes est programmée. Le thème sera abordé et présenté par notre diacre Théo.
La réunion aura lieu comme d’habitude, salle de l’église Saint Yves à RENNES, route de Nantes (face au super U), le mardi 5 octobre à 17 h45

Vous trouverez ci-dessous (attestation COVID), document à lire avec attention, et à nous renvoyer dûment complété par mail, soit à Vincent, ou à moi-même, soit document papier, lors de notre rencontre du mardi 5 octobre.

Merci de nous informer de votre présence à cette réunion
Au plaisir de vous revoir
Brigitte et Vincent

Je soussigné ………………………………………………………………………………………………………. (nom et prénom)

Demeurant à ………………………………………………………………………………………………………. (adresse complète)

• Atteste avoir connaissance des informations gouvernementales relatives aux risques sanitaires liés à la circulation du virus du COVID 19 (propagation de l’épidémie) et à la possibilité d’avoir recours à la vaccination, à un certificat de rétablissement, à des tests RT PCR ou antigénique réalisés au moins 48 heures avant le départ du pèlerinage.
  • Atteste disposer de l’un des justificatifs précités et m’engage à mettre ce justificatif à disposition en cas de litige.
  • Atteste par ailleurs, ne pas être « cas contact » d’une personne porteuse du virus du COVID 19, étant précisé que toute personne cas contact (disposant d’un test RT-PCR négatif ou positif) doit respecter les prescriptions d’isolement préconisées par le ministère de la Santé. Il est rappelé que la gestion des cas contact n’est pas pris en charge par l’assurance ni par la direction des pèlerinages et que tous les frais liés à cette situation seront à ma charge.

Fait à ____________________, le ____ / ____ / 2021

(Signature)

Le PELERINAGE DIOCESAIN A LOURDES

A ETE REPORTE DU 10 AU 16 OCTOBRE 2021

DES PRECISIONS  SERONT APPORTEES ULTERIEUREMENT

Des convocations vous seront adressées pour confirmer les lieux et heures des différentes rencontres.

Prévoir votre cotisation annuelle 2020 de 16 €.

Pour les hospitaliers « internautes », vous recevrez certains courriers par e-mail.
Afin de mettre à jour notre fichier internet, merci de confirmer votre adresse mail à :boccoubrigitte@gmail.com travers.vincent.35@gmail.com

14 JUIN 2021

Jeudi 24 Juin 2021… Et oui, nous nous sommes retrouvé à Chartres de Bretagne aujourd’hui… Nous n’étions pas très nombreux certes mais nous étions heureux !… même si nous avions les visages masqués.

Au cours d’une Eucharistie, nous avons prié pour les personnes qui nous ont quitté pendant cette longue période de confinement, des hospitaliers et des P.M.R.. Puis nous nous sommes retrouvés en extérieur autour de jus de fruits et de friandises…. Les langues sont allées bon train partageant les nouvelles des uns et des autres, et des rendez vous sont pris!

Accueil d’un groupe venant du diocèse de Reims à la gare de Rennes…. Déménagement de la zone de stockage courant Juin… Préparation du Pèlerinage à Lourdes du mois d’Octobre…Voilà des projets concrets…

Nous avons reçu récemment une invitation à confirmer notre présence à Lourdes. Soyons vigilent et rapide pour donner nos réponses… Après les vacances, il restera peu de temps pour finaliser les inscriptions de nos amis handicapés et ou malades…et organiser notre départ!

Hospitalité diocésaine Rennaise Notre Dame de Lourdes

Zone 1 : RENNES