La zone 4 : Vitré

06.08.92.12.74

le 11 Fevrier 2022

Le pèlerinage approche.
Comme chaque année, une réunion d’informations va être programmée. En attendant nous avons reçu nos dossiers d’inscription pour le pèlerinage du 7 au 13 Mai 2022. N’hésitons pas à inviter nos amis à nous rejoindre en prenant contact avec les responsables de la zone

Nous sommes aussi invités à fournir nos certificats de vaccinations  anti covid .

Le PELERINAGE DIOCESAIN A LOURDES a lieu du 7 au 13 Mai 2022

DES PRECISIONS  SERONT APPORTEES ULTERIEUREMENT et Des convocations vous seront adressées pour confirmer les lieux et heures des différentes rencontres.

Pour les hospitaliers « internautes », vous recevrez certains courriers par e-mail. Afin de mettre à jour notre fichier internet, merci de confirmer votre adresse mail  aux responsables de votre  zone

Nous sommes invités à L’Assemblée Générale de l’hospitalité Notre Dame de Lourdes du diocèse de Rennes qui aura lieu le

SAMEDI 5 MARS 2022 à partir de 14H

AU LYCEE DE L’ASSOMPTION Bd Painlevée à RENNES

merci d’envoyer sa réponse aux responsables de la zone!

Prévoir votre cotisation annuelle 2020 de 16 €.

Vendredi 11 Février 2022 Fête de Notre Dame de Lourdes

Sanctuaire de la Peinière :

A cette occasion, des célébrations ont été organisées au Sanctuaire de la Peinière. Une animation  plus spécialement proposée par l’Hospitalité Diocésaine Zone de Vitré.

Programme :

9H30 : Chapelet,

10h : Adoration et Confession,

11h : Messe suivie de la ‘’ Prière pour la Vie’’

Quelques personnes seules ou malades que nous connaissions ont participé  avec toutes les précautions que la situation sanitaire imposait.

Mardi 11 Février 2020 : Fête de Notre Dame de Lourdes à la Peinière.
«  Pour la première fois, Bernadette voit une Dame tout habillée de blanc dans la Grotte de Massabielle, cette Dame qui donnera son nom lors de la 16ème apparition: Je suis  L’Immaculée Conception«

C’est aussi la journée mondiale de Prière pour les malades et le monde de la santé:jour privilégié pour prier avec et pour les malades et les soignants en paroisse ou en mouvement à l’aide du message du Pape François.

A 11h, 250 personnes se sont retrouvées à l’ abri du Pèlerin pour la Célébration Eucharistique. Tournés vers Marie, l’Immaculée, nous avons confié les malades que nous rencontrons au quotidien à son Fils Jésus, l’Emmanuel. « Faites tout ce qu’Il dira! » nous a rappelé le texte d’Evangile !

Quel bonheur de se retrouver qui avec sa galette saucisse qui avec le pique-nique tiré du sac entre amis (hospitaliers, personnes en EPADH, communauté Foi et Lumière, etc)  pour partager ce moment de convivialité.

Partager son attente du prochain pèlé, ses soucis de santé, les fragilités vécues en famille, les joies des enfants et des petits enfants, tout ceci donnait une prolongation toute naturelle de l’action de grâce que nous venions de vivre.

Les tables vite rangées, et la salle déjà remise en salle de spectacle, nous voilà tous prêts à chanter avec la chorale de l’hospitalité des chants d’Amitié et de Paix. Bien sûr nous nous tournerons aussi vers Marie!…

La journée va se terminer par la méditation du mystère Lumineux du chapelet: «  Marie présente les besoins des nouveaux époux qu’elle perçoit de son regard tout en laissant à son fils la liberté d’agir selon la pensée de Dieu. Et Jésus manifeste sa gloire. »

Puis l’Adoration du saint sacrement suivi de la bénédiction, conclurons cette belle journée, nous envoyant dans nos lieux de vie comme Témoins de cette tendresse attentive de Marie.

Hospitalité diocésaine Rennaise Notre Dame de Lourdes

Zone 4 : VITRE