La zone 4 : Vitré

Depuis le confinement toutes les rencontres prévues sur l’agenda ont été annulées. Dès que des décisions seront prises les modifications vous seront précisées!

Une rencontre des responsables autour de notre présidente Mme Daniel, le bureau des Pèlerinages, les aumôniers et les responsables de zones, le responsable des services médicaux, aura lieu le samedi 6 juin. Le projet du pélé du 12 au 18 octobre y sera évoqué. Nous en aurons des nouvelles dans les jours à venir !

DATES A RETENIR

Samedi 4 Janvier 2020 à 14h30 :  Salle Ouessant  à Argentré du Plessis . Remise des dossiers   d’inscriptions , cotisation 16€. Chèque à libeller Hospitalité Diocésaine Zone de Vitré

Dimanche 2 Février 2020 Assemblée  Générale à Rennes 10h.  Accueil  10h15. Messe à St Jean Marie de Vianney , 1 Place d’Erlangen à Rennes

14 h Assemblée Générale  au Collège St Vincent à Rennes .Prix du repas 17€uros chèque à libeller : Hospitalité Diocésaine Zone de Vitré à remettre à Marie-Claude Gendron 12 Rue Jallobert à Balazé .Tél : 06.11.97.21.07. Car pris en charge par la zone (pour ceux qui prennent le Car)  s’adresser à Michel Crublet 8 Impasse Thébault 35370 Argentré du Plessis

( : 06.23.99.70.51 pour le Lundi 20 Janvier 2020 au plus tard.

Mardi 11 Février 2020 : Fête de Notre Dame de Lourdes à la Peinière.

10h15 : Accueil & Temps de confession.

11h : A l’ abri du Pèlerin .Célébration Eucharistique

12h : Pique- nique , ou possibilité de se restaurer sur place .

14h30 Chapelet et Temps d’Adoration.

16h : Vidéo ou chant.

Sont également conviées à cette journée les personnes malades & handicapées vivant en Maison de retraite. N’oubliez pas de proposer à ces personnes votre aide pour le transport & l’accompagnement.

Samedi 28 Mars à 14h30 à la salle des fêtes d’Erbrée : Formation secourisme & thème de notre pèlerinage   « ‘Je suis l’Immaculée Conception » préparé  par le groupe d’aumônerie ANNULE

Lundi 6Avril 2020  18h   à  Balazé : Salle Robert Schumann Remise des dossiers  Pélé 2020.ANNULE

Lundi 13 Avril au Dimanche 19 Avril 2020 : Pèlerinage à Lourdes

REPORTE DU 12 octobre jusqu’au 18 octobre 2020

.Vendredi 24 Avril  17h30 à  Balazé  Salle Robert Schumann .Compte rendu  Pèlerinage.

Samedi 20 Juin 2020 : Journée d’amitié avec les personnes malades (lieu à déterminer)

Dimanche 13 Septembre : Pèlerinage Diocésain à la Peinière.

Samedi 19 Septembre 20h : Loto Hospitalité à Val d’Izé .

EN FONCTION DU REPORT DU PELERINAGE  LES DATES SERONT MODIFIEES ULTERIEUREMENT

Rappel : Pour les dossiers des personnes malades et hospitalières y compris les 1er Années  pour le 1er Février  au plus tard..

Envoyer les dossiers à  Jocelyne CARRE 12 Place Sadi Carnot 35300 Fougères

( : 06.47.71.98.37 Email : jocelycarre@wanadoo.fr

Pour les dossiers des hospitaliers y compris les 1er Années pour le 1er Février au plus tard

Envoyer les dossiers à : Henri ESNAULT 12 Rue du Bas Pré 35220 Châteaubourg

( : 06.08.92.12.74 Email : marietherese.esnault@orange.fr

Mardi 11 Février 2020 : Fête de Notre Dame de Lourdes à la Peinière.
«  Pour la première fois, Bernadette voit une Dame tout habillée de blanc dans la Grotte de Massabielle, cette Dame qui donnera son nom lors de la 16ème apparition: Je suis  L’Immaculée Conception«

C’est aussi la journée mondiale de Prière pour les malades et le monde de la santé:jour privilégié pour prier avec et pour les malades et les soignants en paroisse ou en mouvement à l’aide du message du Pape François.

A 11h, 250 personnes se sont retrouvées à l’ abri du Pèlerin pour la Célébration Eucharistique. Tournés vers Marie, l’Immaculée, nous avons confié les malades que nous rencontrons au quotidien à son Fils Jésus, l’Emmanuel. « Faites tout ce qu’Il dira! » nous a rappelé le texte d’Evangile !

Quel bonheur de se retrouver qui avec sa galette saucisse qui avec le pique-nique tiré du sac entre amis (hospitaliers, personnes en EPADH, communauté Foi et Lumière, etc)  pour partager ce moment de convivialité.

Partager son attente du prochain pèlé, ses soucis de santé, les fragilités vécues en famille, les joies des enfants et des petits enfants, tout ceci donnait une prolongation toute naturelle de l’action de grâce que nous venions de vivre.

Les tables vite rangées, et la salle déjà remise en salle de spectacle, nous voilà tous prêts à chanter avec la chorale de l’hospitalité des chants d’Amitié et de Paix. Bien sûr nous nous tournerons aussi vers Marie!…

La journée va se terminer par la méditation du mystère Lumineux du chapelet: «  Marie présente les besoins des nouveaux époux qu’elle perçoit de son regard tout en laissant à son fils la liberté d’agir selon la pensée de Dieu. Et Jésus manifeste sa gloire. »

Puis l’Adoration du saint sacrement suivi de la bénédiction, conclurons cette belle journée, nous envoyant dans nos lieux de vie comme Témoins de cette tendresse attentive de Marie.

HENRI ESNAULT

Responsable Hospitaliers