La zone 4 : Vitré

Jocelyne CARRE
06.47.71.98.37
par mail

Antoine-Louis .DE LAIGUE (002)

Aumônier

Matériel- Intendance
Gilbert DELEPINE
par mail

»   Le lundi 27 novembre à 9H à Chateaubourg : Bureau: retour du conseil diocésain

Le samedi 27 janvier 2024 à 14h30 à Argentré du Plessis : Galette des rois et Inscriptions

Statue de La Peinière

Dimanche 11 Février Fête de Notre Dame de Lourdes  Sanctuaire de la Peinière

Mardi 21 mai 2024 :

• Pré-Pélé avec remise des dossiers à Balazé à 17H
  • Rencontre des  1éres années à Balazé à 18h 30

Pélerinage à LOURDES du 26 Mai au 01 Juin 2024

vendredi 7 juin 2024:  Post-pélé à Balazé à 17h

le dimanche 16 juin 2024: Journée d’Amitié à Marpiré à 10h

Vendredi 11 Février 2022 Fête de Notre Dame de Lourdes

Sanctuaire de la Peinière :

A cette occasion, des célébrations ont été organisées au Sanctuaire de la Peinière. Une animation  plus spécialement proposée par l’Hospitalité Diocésaine Zone de Vitré.

Programme :

9H30 : Chapelet,

10h : Adoration et Confession,

11h : Messe suivie de la ‘’ Prière pour la Vie’’

Quelques personnes seules ou malades que nous connaissions ont participé  avec toutes les précautions que la situation sanitaire imposait.

Mardi 11 Février 2020 : Fête de Notre Dame de Lourdes à la Peinière.
«  Pour la première fois, Bernadette voit une Dame tout habillée de blanc dans la Grotte de Massabielle, cette Dame qui donnera son nom lors de la 16ème apparition: Je suis  L’Immaculée Conception«

C’est aussi la journée mondiale de Prière pour les malades et le monde de la santé:jour privilégié pour prier avec et pour les malades et les soignants en paroisse ou en mouvement à l’aide du message du Pape François.

A 11h, 250 personnes se sont retrouvées à l’ abri du Pèlerin pour la Célébration Eucharistique. Tournés vers Marie, l’Immaculée, nous avons confié les malades que nous rencontrons au quotidien à son Fils Jésus, l’Emmanuel. « Faites tout ce qu’Il dira! » nous a rappelé le texte d’Evangile !

Quel bonheur de se retrouver qui avec sa galette saucisse qui avec le pique-nique tiré du sac entre amis (hospitaliers, personnes en EPADH, communauté Foi et Lumière, etc)  pour partager ce moment de convivialité.

Partager son attente du prochain pèlé, ses soucis de santé, les fragilités vécues en famille, les joies des enfants et des petits enfants, tout ceci donnait une prolongation toute naturelle de l’action de grâce que nous venions de vivre.

Les tables vite rangées, et la salle déjà remise en salle de spectacle, nous voilà tous prêts à chanter avec la chorale de l’hospitalité des chants d’Amitié et de Paix. Bien sûr nous nous tournerons aussi vers Marie!…

La journée va se terminer par la méditation du mystère Lumineux du chapelet: «  Marie présente les besoins des nouveaux époux qu’elle perçoit de son regard tout en laissant à son fils la liberté d’agir selon la pensée de Dieu. Et Jésus manifeste sa gloire. »

Puis l’Adoration du saint sacrement suivi de la bénédiction, conclurons cette belle journée, nous envoyant dans nos lieux de vie comme Témoins de cette tendresse attentive de Marie.

Hospitalité diocésaine Rennaise Notre Dame de Lourdes

Zone 4 : VITRE