La zone 3 : Brocéliande

Robert LEMARCHAND

le 22 Décembre 2023

Le pèlerinage approche.
Comme chaque année, une réunion d’informations va être programmée. En attendant nous avons reçu nos dossiers d’inscription. N’hésitons pas à inviter nos amis à nous rejoindre en prenant contact avec les responsables de la zone

Le PELERINAGE DIOCESAIN A LOURDES

a lieu du Dimanche 26 Mai au  Samedi 1er Juin 2024

DES PRECISIONS  SERONT APPORTEES ULTERIEUREMENT Des convocations vous seront adressées pour confirmer les lieux et heures des différentes rencontres.

Pour les hospitaliers « internautes », vous recevrez certains courriers par e-mail.
Afin de mettre à jour notre fichier internet, merci de confirmer votre adresse mail  aux responsables de zone

Nous sommes invités à L’Assemblée Générale de l’hospitalité Notre Dame de Lourdes du diocèse de Rennes qui aura lieu le

SAMEDI 3 Février 2024 à Châteaubourg

Prévoir votre cotisation annuelle 2020 de 16 €.

En cette période un peu compliquée, où les rencontres nous manquent et où nous essayons de prendre soin les uns des autres, le Père Jean-Luc GUILLOTEL nous invitait ce jour, paroissiens et hospitaliers de la zone de Brocéliande à fêter Notre Dame de Lourdes. (Merci de communiquer ce message à vos amis qui ne connaissent pas internet ou le site, en déposant ce message que vous aurez imprimé, dans les boîtes aux lettres de vos amis ou voisins isolés!) à nous tourner vers Marie, Celle qui est venue rendre visite à notre Monde, dans une grotte à cochons, à une jeune fille pauvre et illettrée.

Nous nous sommes retrouvés plus d’une quarantaine de personnes autour d’une Eucharistie, (suivie du chapelet) où nous avons rendu grâce au Seigneur pour tous les bienfaits que nous recevons en lui confiant les personnes malades et handicapées de notre zone en l’abbatiale de Saint-Méen.

Un vœu du Père Jean-Luc et de Michel Montagne, notre diacre, celui de pérenniser cette date du 11 février dans notre secteur de Brocéliande.

A l’approche du carême, nous sommes invités à préparer notre coeur à cette fête de la Résurrection en nous tournant vers la Sainte Famille… puisque le pape François nous invite à nous tourner vers Joseph, époux fidèle de la très sainte Vierge Marie.

Notre-Dame de Lourdes,
vous qui accueillez au creux de la grotte les joies et les peines,
les angoisses et l’espérance des hommes et des femmes de ce temps,
vous savez la foi qui nous anime
et combien nous avons besoin de la force de l’Esprit,
pour renouveler le oui de la confiance et du don total
qui était le vôtre à Nazareth
mais aussi à Jérusalem au pied de la croix.
Vous qui tournez nos regards vers votre Fils,
Jésus le Christ,
soyez pour nous le modèle de celle qui a cru en la Parole qui lui a été donnée.
Que le même Esprit qui vous poussait à prendre la route
à la rencontre de votre cousine Elisabeth,
augmente en nous la Foi, l’Espérance et la Charité.
Par Jésus, le Christ notre Seigneur. Amen !

Hospitalité diocésaine Rennes Notre Dame de Lourdes

Zone 3 : BROCELIANDE