La zone 2 : Montreuil sur Ille

par mail:

le22 DECEMBRE 2023

Le pèlerinage approche.
Comme chaque année, une réunion d’informations va être programmée. En attendant nous avons reçu nos dossiers d’inscription pour le pèlerinage . N’hésitons pas à inviter nos amis à nous rejoindre en prenant contact avec les responsable de la zone

Le PELERINAGE DIOCESAIN A LOURDES

a lieu du 26 Mai au 1er Juin 2024

DES PRECISIONS  SERONT APPORTEES ULTERIEUREMENT

Des convocations vous seront adressées pour confirmer les lieux et heures des différentes rencontres.

Pour les hospitaliers « internautes », vous recevrez certains courriers par e-mail.
Afin de mettre à jour notre fichier internet, merci de confirmer votre adresse mail  aux responsables de zone

Nous sommes invités à L’Assemblée Générale de l’hospitalité Notre Dame de Lourdes du diocèse de Rennes qui aura lieu le

SAMEDI 3 Fevrier 2024

Prévoir votre cotisation annuelle 2020 de 16 €.

extrait du journal ouest France du 7/12/19

« Les hospitaliers diocésains sont au nombre de 1 340 personnes divisés en huit zones pour l’Ille-et-Vilaine. « La zone de Montreuil-sur-Ille, qui compte 65 paroisses, s’étend de Bécherel à Liffré et d’Hédé-Bazouges à Saint-Pierre-de-Plesguen », souligne Robert Durand, de Vignoc, qui vient de laisser sa place de responsable à un duo composé de Marcel Tunier d’Andouillé-Neuville et Nadine Coulombu, de Châteaubourg.

Ils sont assistés de quatre assesseurs : Jeanne Houitte, de Langouët ; Guy Champalaune, d’Hédé-Bazouges ; Pierre Michel, de Saint-Aubin-d’Aubigné et Gérard Petit, de La Bouëxière.

Quatre manifestations par an

Robert Durand est entré au service des hospitaliers en 2001 : « J’ai été adjoint au responsable pendant quatre ans avant d’assumer les fonctions de responsable pendant huit ans. Aujourd’hui, j’ai souhaité passer la main. » Son successeur, Marcel Tunier récapitule les manifestations annuelles organisées dans la zone de Montreuil-sur-Ille : « En février, nous organisons un chapelet, dans une salle paroissiale, suivi d’une soirée. L’endroit change chaque année. Notre grand rendez-vous est notre déplacement annuel, en avril, à Lourdes, pour 90 personnes. Notre prochain rendez-vous se tiendra à Hédé-Bazouges, dimanche. »

Au programme : messe à l’église, à 11 h, suivie d’un repas au restaurant des Onze écluses. Le groupe de la zone compte 106 personnes, mais « certains d’entre nous vieillissent et nous souhaitons recruter de nouveaux bénévoles », souligne Marcel Tunier. Le prochain pèlerinage à Lourdes aura lieu du 13 au 19 avril.

Dimanche 8 décembre, messe à l’église, à 11 h, suivie d’un repas au restaurant des Onze écluses. Contact : Marcel Tunier au 06 32 29 63 30 ou Nadine Coulombu au 06 60 50 51 97. »

Hospitalité diocésaine Rennaise Notre Dame de Lourdes

Zone 2 : MONTREUIL SUR ILLE