cathopic_1502198153456063

Donner une offrande de messe

Tous les jours de l’année, vous pouvez donner une offrande pour qu’une messe soit célébrée pour un vivant ou un défunt, pour vous-même, pour demander ou rendre grâce à Dieu, pour une occasion particulière (anniversaire de naissance, de mariage, de décès…), etc.

Pour nous faire parvenir votre intention et votre offrande, plusieurs possibilités :

• Se rendre à l’accueil du sanctuaire
  • Déposer son offrande sous pli fermé dans le tronc à la chapelle, ou dans la boîte aux lettres du sanctuaire
  • Nous contacter par mail (lapeiniere@diocese35.fr) ou appeler.

Prier pour les morts

«…La pensée de prier pour les morts, afin qu’ils soient délivrés de leurs péchés, est une pensée sainte et pieuse. Notre prière pour eux peut non seulement les aider mais aussi rendre efficace leur intercession en notre faveur. Catéchisme de l’Église Catholique : n°958 La communion avec les défunts.

cathopic_1486740071861751