Diocèse de Rennes

Pèlerimages | L’appel de la vie

C’est un Pèlerimages un peu spécial qui clôt cette saison :
Plus qu’un magazine, c’est un documentaire ce dernier numéro.
Il s’est réalisé progressivement, pendant plus d’un an, de façon collective nourri des rencontres régulières avec les témoins du film .
Orchestré par Pierre, un des dirigeants du collectif du 6, qui co-produit ce documentaire, ce film a vocation à témoigner avec force, que seuls les témoignages d’anciens sans domicile fixe peuvent délivrer, de l’extrême difficulté à quitter la Rue malgré sa toxicité .
Stéphanie, Marie-France, Philippe, Jean-François et Joachim et Jean-Louis ont tous en commun d’avoir vécu à la Rue, d’avoir été comme la société les qualifie des Sans domicile fixe .
Mais derrière cette acception générique, se cache des réalités bien différentes, ce documentaire s’appuie sur le témoignage fort de ces six anciens SDF, pour comprendre la Rue : son attraction, sa dureté, son emprise. Soutenus par le collectif du 6, dans leur projet de s’en extraire, ils ont fait le choix d’une Vie différente, plus « normale », plus apaisée ..Cette expérience forte, il ne la renie pas : ils ont trouvé dans cette société parallèle, ce qu’ils ne trouvaient pas dans leur Vie d’avant.

Durée : 32’18

Réalisation : Emmanuel Massou

Production : Les Productions du Regard

Logo TVR35

A VOIR SUR TVR 35

Du 27 juin au 1er août 2020

  • Le samedi à 9H30 et 11h30
  • Le dimanche à 11h30 à partir du 1er août jusqu’au 15 septembre

(TNT 35, Câble 95, Orange 30, Free 30, Bbox 423 ou www.tvr.bzh)