L’exposition sur Marcel Callo ouverte toute l’année

Exposition Marcel Callo

Le 5 décembre 2021, une grande exposition sur la vie du bienheureux Marcel Callo a été inaugurée dans la Basilique Saint-Aubin au cœur du vieux Rennes. En 2022, elle sera ouverte au public tous les après-midi.

Après l’événement du Centenaire de Marcel Callo de début décembre 2021, l’exposition située place Sainte-Anne, dans la Basilique Saint-Aubin, a déjà reçu plus de 10 000 visiteurs !

Elle est ouverte tous les jours (week-ends compris) jusqu’au 31 décembre 2022, de 14h à 18h, grâce à la présence de bénévoles.

LIRE AUSSI
Le Centenaire Marcel Callo

Visites guidées par l’Office du tourisme de Rennes

Payantes, elles s’adressent aux personnes individuelles ou aux groupes scolaires. Pour les jeunes, la visite de 2h comprend l’exposition dans la Basilique Saint-Aubin et un parcours en ville sur les traces des lieux où a vécu Marcel Callo.
Prochaines dates : 13, 26 février et 12, 27 mars.

Panneaux de l exposition

Visite spéciale pour les animateurs de groupes

Thomas Gueydier, postulateur de la cause en canonisation de Marcel Callo, propose des visites guidées de l’exposition le mardi 22 février 2022. Ces visites s’adressent en priorité aux enseignants, aux chefs d’établissements, aux catéchistes, aux animateurs en Pastorale et à toutes personnes souhaitant emmener par la suite un groupe de jeunes ou d’adultes dans la cadre d’une sortie. Elles ont pour objectif de vous aider à faire visiter vous-mêmes cette exposition dédiée au témoignage de Marcel Callo.
Deux horaires sont possibles : de 17h à 18h ou bien de 20h à 21h.

Inscriptions : elisabeth.de.barmon@diocese35.fr.

L’exposition « Marcel Callo, une vie en mission » est le fruit d’un long travail rassemblant historiens, scénographe, muséographe et archivistes. Elle nous plonge au cœur de la Seconde Guerre mondiale. On y découvre la ville de Rennes meurtrie par de violents bombardements, le camp du Service de Travail Obligatoire de Zella-Mehlis, en Allemagne et le camp de concentration de Mauthausen, où le jeune Marcel témoigna, jusqu’au bout, de la fraternité.

On recherche des bénévoles

Le Diocèse et la paroisse Notre-Dame de Bonne-Nouvelle, affectataire de la Basilique Saint-Aubin, recherchent des bénévoles pour compléter l’équipe d’accueil. Leur rôle est d’accueillir les visiteurs en semaine ou le week-end, d’assurer la médiation et la vente de goodies.

Pour plus d’informations, contacter : elisabeth.de.barmon@diocese35.fr.

Approfondir votre lecture