« Devenir une communauté de disciples missionnaires »

Chers amis,

Une nouvelle année pastorale s’offre à nous, encore marquée par la crise du coronavirus.
En entamant cette année, renouvelons notre confiance au Seigneur et remettons entre ses mains nos inquiétudes et nos peurs, mais aussi nos efforts et nos espoirs d’une vie paisible.

A cet effet, lors de nos assemblées liturgiques, le respect des mesures barrières seront de vigueur, notamment le port obligatoire du masque, le lavage des mains au gel hydroalcoolique et la distanciation physique. L’église paroissiale et les chapelles sont aménagées en conséquence.

Voici les horaires des messes :
Samedi: 17h30 à Toussaints (messe anticipée du dimanche)
Dimanche :
             – 9h15 à la Sainte-Famille, mais à compter du 20 septembre.
             – 10h45 à Toussaints
Lundi – Mercredi – Jeudi – Vendredi : 8 h, à la chapelle Saint-François-Xavier
Mardi : 8h, à la chapelle de Notre-Dame du Vieux-Cours, pendant les périodes scolaires.

L’adoration du Saint-Sacrement, chaque vendredi à 19h à la chapelle Saint-François-Xavier, reprendra le 18 septembre.

Sont à votre service au presbytère :
P. André NIKIEMA, administrateur de la paroisse et étudiant à l’université de Rennes 2.
P. Mesmin Clotaire  Gbaya-Vickomo, étudiant au Collège des Bernardins à Paris; il est présent à Toussaints le weekend.
P. Noël Gbeyetin, étudiant à Bréquigny. Le weekend, il est à Saint-Brieuc, son diocèse de mission.

Avec ces informations, j’assure à chacun et chacune l’assurance de ma prière. Que le Seigneur nous aide  à construire une communauté paroissiale toujours plus accueillante et missionnaire.

P. André
Paroisse de Toussaints

Nouveau:

–  un outil de relecture de la crise du coronavirus.

–  les documents de la messe dominicale : (ceux ci sont à nouveau disponibles à partir du 12/13 novembre))

Paroisse Toussaints

Presbytère :
4 rue au Duc
35000 Rennes
Tél. : 02.99.79.65.78
Email : paroissetoussaints@gmail.com

Un grand merci à toutes personnes qui soutiennent notre paroisse tout au long de l'année par leur investissement ou leurs dons.