Confirmation-adultes

Demander la confirmation à tout âge

Depuis quelques années, le diocèse de Rennes propose la célébration du sacrement de confirmation aux adultes qui, pour des raisons diverses, n’ont pas reçu ce sacrement. Comment ne pas saisir cette chance d’être conforté dans sa foi ?

La tradition de l’Eglise a toujours placé ensemble trois sacrements, appelés sacrements de l’initiation chrétienne : baptême, confirmation et eucharistie. Us nous introduisent dans l’expérience du Christ mort et ressuscité. Selon le mot de Tertullien, « on ne naît pas chrétien, on le devient ».

Le baptême nous donne la vie du Christ cl nous intègre dans la communauté ecclésiale ; la confirmation donne la force de vivre de notre foi et d’en témoigner ; l’eucharistie nous fait communier au don que le Christ nous fait de sa propre vie.

Pour être parrain ou marraine et pour se marier, il est important d’avoir été confirmé.

Cette année encore, notre évêque invite les communautés paroissiales de son diocèse à renouveler l’appel près des chrétiens qui souhaiteraient saisir la chance de vivre ce sacrement. La célébration aura lieu à la cathédrale de Rennes le samedi 3 juin 2017, veille de la Pentecôte, à 18 heures.

Aussi

• Nous lançons un appel près des personnes non confirmées. Qu’elles se fassent connaître près d’un prêtre, si possible avant fin décembre.
  •  Nous invitons tous les chrétiens à parler autour d’eux de ce sacrement, à ne pas hésiter à le proposer et à nous faire connaître les personnes intéressées. C’est pour eux une manière de vivre en vérité leur propre sacrement.

Le don de l’Esprit Saint renouvelle et fortifie l’Eglise.

Père Bernard Heudré Curé-doyen

Paroisse Toussaints

Presbytère :
4 rue au Duc
35000 Rennes
Tél. : 02.99.79.65.78
Email : paroissetoussaints@gmail.com

Un grand merci à toutes personnes qui soutiennent notre paroisse tout au long de l'année par leur investissement ou leurs dons.