Le mariage

La paroisse de Toussaints se réjouit de vous accueillir et de vous aider à envisager votre mariage.

La célébration est envisageable à Toussaints pour les paroissiens et, sous réserve de l’accord écrit du curé de la paroisse du domicile, pour les autres. La préparation a lieu ici pour les paroissiens de Toussaints, ou éventuellement pour ceux dont les parents sont paroissiens.

Vous faites partie de la paroisse Toussaints, parce que :  ou bien vous pratiquez ici,  ou bien vous habitez sur le territoire de Toussaints.

La préparation

Afin de vous aider à préparer cette grande étape de votre vie, l’Eglise vous invite à plusieurs rendez-vous :

• Une première prise de contact au presbytère  Vous allez également remplir un formulaire qui permettra au curé de la paroisse de vous donner son accord et de vous recontacter.
  • Vous pouvez aussi demander que la préparation se passe davantage là où vous habitez (dans une autre paroisse).

Dans ce cas il vous faut :

– quand-même compléter le formulaire de la Paroisse Toussaints afin de signifier votre demande de célébration ici.
– le curé de votre paroisse devra répondre pour vous donner son accord quant à la célébration dans la paroisse Toussaints.
– il vous appartient de faire les démarches nécessaires auprès de la paroisse de votre domicile et de tout mettre en œuvre pour les faciliter.
ATTENTION : certaines paroisses demandent une durée de préparation d’au moins un an.

À la paroisse Toussaint

Si vous vous préparez à Toussaints, vous seront proposées :

• environ 3 rencontres avec un prêtre (ou un diacre)
  • environ 2 rencontres avec un couple accompagnateur
  • une soirée et un WE de doyenné (le doyenné rassemble les 4 paroisses du Centre Ville de Rennes).

ATTENTION : Ces rencontres ne sont pas facultatives. Nous vous remercions de votre compréhension. Il en va de la qualité ou de la profondeur de votre démarche.

Paroisse Toussaints

Presbytère :
4 rue au Duc
35000 Rennes
Tél. : 02.99.79.65.78
Email : paroissetoussaints@gmail.com

Un grand merci à toutes personnes qui soutiennent notre paroisse tout au long de l'année par leur investissement ou leurs dons.