Préparation au sacrement de mariage – 24 octobre 2021

Soirée d’accueil des fiancés et de lancement le dimanche 24 octobre 2021 à 15h à la Maison Jean XXIII – 3 rue de Vincennes à Rennes – Week-end de préparation au mariage les 22 et 23 janvier 2022 à la maison Saint François de Dinard. Les couples qui le souhaitent peuvent découvrir aussi le parcours alpha sur www.coursalpha.fr

Le mariage

La paroisse de Toussaints se réjouit de vous accueillir et de vous aider à envisager votre mariage.

La célébration est envisageable à Toussaints pour les paroissiens et, sous réserve de l’accord écrit du curé de la paroisse du domicile, pour les autres. La préparation a lieu ici pour les paroissiens de Toussaints, ou éventuellement pour ceux dont les parents sont paroissiens.

Vous faites partie de la paroisse Toussaints, parce que :  ou bien vous pratiquez ici,  ou bien vous habitez sur le territoire de Toussaints.

La préparation

Afin de vous aider à préparer cette grande étape de votre vie, l’Eglise vous invite à plusieurs rendez-vous :

• Une première prise de contact au presbytère  Vous allez également remplir un formulaire qui permettra au curé de la paroisse de vous donner son accord et de vous recontacter.
  • Vous pouvez aussi demander que la préparation se passe davantage là où vous habitez (dans une autre paroisse).

Dans ce cas il vous faut :

– quand-même compléter le formulaire de la Paroisse Toussaints afin de signifier votre demande de célébration ici.
– le curé de votre paroisse devra répondre pour vous donner son accord quant à la célébration dans la paroisse Toussaints.
– il vous appartient de faire les démarches nécessaires auprès de la paroisse de votre domicile et de tout mettre en œuvre pour les faciliter.
ATTENTION : certaines paroisses demandent une durée de préparation d’au moins un an.

À la paroisse Toussaint

Si vous vous préparez à Toussaints, vous seront proposées :

• environ 3 rencontres avec un prêtre (ou un diacre)
  • environ 2 rencontres avec un couple accompagnateur
  • une soirée et un WE de doyenné (le doyenné rassemble les 4 paroisses du Centre Ville de Rennes).

ATTENTION : Ces rencontres ne sont pas facultatives. Nous vous remercions de votre compréhension. Il en va de la qualité ou de la profondeur de votre démarche.

Paroisse Toussaints

Presbytère :
4 rue au Duc
35000 Rennes
Tél. : 02.99.79.65.78
Email : paroissetoussaints@gmail.com

Un grand merci à toutes personnes qui soutiennent notre paroisse tout au long de l'année par leur investissement ou leurs dons.