Les amis de Theotokos

Dissolution de l’Association

L’association parraine depuis 2002 des jeunes de Bethléem. La disparition de son fondateur, le Père Froc, et la diminution continue de ses adhérents nous a conduit à voter sa dissolution.

Nous gardons le contact avec le Père Yacoub par l’intermédiaire de l’Association Avenir Jeunes Bethléem à St Herblain avec qui nous coopérons depuis plusieurs années.

L’Association a été créée en 2002 à l’initiative du Père Isidore Froc, suite  à la visite dans notre paroisse du Père Yacoub, curé de la Paroisse Melkite Théotokos de Bethléem. Son objectif est de faciliter la scolarité d’enfants palestiniens de Bethléem en leur apportant un soutien financier, matériel et moral . On peut s’engager à prendre en charge  partiellement ou intégralement la scolarité d’un enfant pendant 6 ans. On peut aussi faire un don en fonction de ses possibilités. Depuis 2002, ce sont dix jeunes qui ont été ainsi soutenus et aidés dans leur scolarité durant le primaire, secondaire et quelques-uns dans la poursuite de leurs études supérieures à l’Université de Bethléem.

Contact : Les Amis de Theotokos-Bethléem (presbytère de Toussaints, 4 rue au Duc 35000 Rennes)

Paroisse Toussaints

Presbytère :
4 rue au Duc
35000 Rennes
Tél. : 02.99.79.65.78
Email : paroissetoussaints@gmail.com

Un grand merci à toutes personnes qui soutiennent notre paroisse tout au long de l'année par leur investissement ou leurs dons.