Société Saint Vincent de Paul

La Société de Saint Vincent de Paul, est une société internationale de spiritualité avec activités caritatives. En France, il existe de nombreuses équipes appelées : « conférences », dont celle de Toussaints. Nos réunions sont mensuelles, le deuxième lundi du mois, à 17h00.

Frédéric Ozanam a fondé en 1833, avec quelques étudiants, notre Société de Saint Vincent de Paul. Il a été béatifié, à PARIS, le 22 août 1997.

« Que la Charité fasse ce que la Justice seule ne saura pas faire. »

De nombreuses personnes sur la paroisse sont encore isolées. Nous attendons une démarche de votre part pour nous les signaler… et peut-être aussi pour donner de votre temps et nous rejoindre.

Dans notre conférence Toussaints, 20 personnes bénévoles, s’impliquent dans différentes actions en cours :

• Accueil autour d’un café dans notre local, rue du docteur Francis Joly
  • Visites de personnes souffrant de solitude à leur domicile ou en institution.
  • Aides ponctuelles : factures d’électricité, de cantine, loyers, frais de scolarité
  • Interventions nombreuses dans les écoles, dont plusieurs ont eu lieu au collège N.D. du Vieux Cours .entre autres.
  • Réunion mensuelle de notre équipe de bénévoles chaque 2ème lundi du mois, au presbytère de Toussaints, 4 rue au Duc, commençant par un temps spirituel et suivie d’un tour de table, durant lequel nous analysons nos actions du mois et surtout celles à venir.

Mieux connaitre le mouvement : http://www.ssvp.fr/

Contact :
Conférence Saint Vincent de Paul Toussaints -Yannick COEURU -4 rue au Duc – 35000 RENNES
mail : yannick.coeuru@outlook.fr

Paroisse Toussaints

Presbytère :
4 rue au Duc
35000 Rennes
Tél. : 02.99.79.65.78
Email : paroissetoussaints@gmail.com

Un grand merci à toutes personnes qui soutiennent notre paroisse tout au long de l'année par leur investissement ou leurs dons.