Informations paroissiales

Reprise de l’accueil au Presbytère
– 4 rue au Duc – Tél. 02 99 79 65 78

Après une longue interruption due à la covid, l’accueil au presbytère recommence :

Lundi et Mardi de 15h30 à 18h00
Mercredi de 9h30 à 11h30 et de 15h30 à 18h00
Jeudi et Vendredi de 9h30 à 11h30

N’hésitez pas à revenir pour toutes vos demandes, les précautions sanitaires sont prises

Rappel des mesures sanitaires

Lors des assemblées liturgiques, le respect des gestes barrières seront de vigueur, notamment le port obligatoire du masque, le lavage des mains au gel hydroalcoolique et la distanciation physique. L’église paroissiale et les chapelles sont aménagées en conséquence.

Festival de musique : Les Automnales de Saint-Germain

Dimanche 11 octobre à 16 h – Voix et clavecin – Mélodies sacrées

Dimanche 18 octobre à 16h – Orchestre baroque de Rennes

Concerts à l’Eglise Saint Germain de Rennes – Entrée à prix libre

Teenstar

Rencontres (Jeunes de Collège, Lycée et Etudiants), en groupes de garçons et groupes de jeunes filles, constituant une formation et éducation complète à la vie affective et sexuelle responsable, leur faisant découvrir la construction de la personne, le respect de soi et d’autrui, la beauté et le vrai sens de l’amour humain.

Il est encore temps de s’inscrire…Contact : 06.83.06.78.57 ou jmlteenstar35@orange.fr

Ordre de Malte

Pour la 6ème année consécutive, l’Ordre de Malte en Ille-et-Vilaine poursuit son œuvre de miséricorde au service des plus démunis avec les “Maraudes du mardi soir” et les “Petits-déjeuners solidaires” du dimanche matin. Les bénévoles peuvent s’inscrire sans aucune obligation dans la fréquence, de novembre à juin. A chaque service, nous rencontrons jusqu’à 80 bénéficiaires. Information : secretariat.odm35@gmail.com ou mms.odm35@gmail.com

La Pastorale Familiale

3 soirées sur le thème de l’éducation « Être parents, l’art de se laisser déplacer ? » pour se poser, s’arrêter et se questionner ensemble sur notre posture de parents : 13 octobre, 10 novembre et 1er décembre 2020 de 20h30 à 22h00 à la Maison Diocésaine 45 rue de Brest à Rennes.

Le CLER Amour et Famille

« Le CLER Amour et Famille » est une association https://www.cler.net, membre de la Pastorale familiale du diocèse qui intervient en particulier auprès des couples et familles vivant des situations conflictuelles. Composée de conseillers conjugaux et familiaux, professionnels de l’écoute des couples et des personnes, le CLER se tient à la disposition de tous ceux et celles qui veulent retrouver un chemin de paix conjugale et familiale. Contact sur RDV : équipe du CLER 35 Véronique d’Hérouville Tél: 06 51 93 07 98  ou cler35.rennes@gmail.com«

Les Amis de Theotokos

L’association parraine, depuis 2002, des jeunes de Bethléem. La disparition de son fondateur, le Père Froc, et la diminution continue de ses adhérents nous a conduits à voter sa dissolution. Nous gardons contact avec le Père Yacoub par l’intermédiaire de l’Association Jeunes Bethléem à Saint Herblain avec qui nous coopérons depuis plusieurs années.

Guides et Scouts d’Europe

Cherchent chefs et cheftaines pour grandir et faire grandir, transmettre ou découvrir l’aventure du scoutisme. Contact Marie 06.12.56.24.93 ou Thibaut 06.29.07.10.94 ou par mail à agse35@gmail.com

Des dates à retenir :

Dimanche 22/11 : Profession de foi des collégiens à 10h30 à Toussaints

Ces célébrations n’ont pu avoir lieu aux dates initialement prévues (mai et juin) à cause de la crise sanitaire.

Festivités inaugurales de la nef  restaurée de l’église Toussaints.
profitez de la richesse des exposés  ….

Des liens utiles:

http://www.eglise.catholique.fr/ Site de l’Eglise de France : A l’onglet « Approfondir sa foi » vous aurez accès aux commentaires bibliques concernant les textes proclamés le dimanche.    .

# http://ecoledepriere35.cef.fr/pages/accueil.html

# http://silo.asso.fr/ Site de la Pastorale des jeunes du diocèse.

Paroisse Toussaints

Presbytère :
4 rue au Duc
35000 Rennes
Tél. : 02.99.79.65.78
Email : paroissetoussaints@gmail.com

Un grand merci à toutes personnes qui soutiennent notre paroisse tout au long de l'année par leur investissement ou leurs dons.