24 heures pour le Seigneur à Ste Madeleine

Un pauvre crie, Dieu l’entend » Ps 33.
Notre chemin vers le Carême. Un des grands moments de ce chemin : « 24 heures pour le Seigneur », les 8 et 9 mars de 10h le vendredi 8 mars à 12h le samedi 9 mars 2019.

Lancées il y a cinq ans par le pape François, les « 24 heures pour le Seigneur », proposent une église ouverte avec la possibilité d’une prière sous différentes formes, d’adoration et de confession.
Ces 24 heures pour le Seigneur peuvent se décliner dans le choix de chacun au niveau personnel et de ceux qui veulent s’impliquer pour susciter et  accueillir la prière des autres.
C’est faire que chaque mouvement ou service prenne un temps de prière pour son service et son mouvement, pour la paroisse et pour le monde au sein de la prière paroissiale qui se déroule sur 24 heures. Chaque mouvement ou service peut aussi inviter au nom de son mouvement ou de son service, ses membres ou les personnes qu’il accompagne.
Oui, super si le Secours Catholique invite ses amis à un moment de rencontre et de prière qu’il anime. C’est super si la catéchèse invite enfants et parents à un moment de prière, animé par des parents et catéchistes. C’est super si le Comité Catholique contre la Faim invite à un moment de prière et de réflexion pour le « changement du monde et de la finance »… C’est super si les accueillantes viennent déposer leur moment d’accueil et les personnes accueillies… C’est super si le groupe de prière Notre Dame de l’Espérance invite à prier avec lui et à adorer… si le conseil économique vient confier sa gestion des travaux, si les équipes liturgiques confient leur partage d’évangile, la Maîtrise sa fidélité et l’accueil de nouveaux membres…C’est super si chacun vient vivre et fortifier la paroisse !
C’est le Seigneur qui accueille par la paroisse. C’est « sa » paroisse qui nous est confiée, « sa famille paroissiale ». Nous sommes chacun les membres de son corps. De nombreuses paroisses ont fait de ce moment un moment annuel où chacun s’implique…Les conversions viennent de cette fraternité… « Que tous puissent admirer comment vous prenez soin les uns des autres, comment vous vous encouragez mutuellement et comment vous vous accompagnez. » (Joie de l’Evangile, 99).
Tous ensemble, chacun à notre tour, chacun avec notre charisme propre, nous accueillerons une nouvelle fois et concrètement la demande de Notre Dame de Pontmain : « Mais priez donc mes enfants, mon Fils se laisse toucher »…et nous accueillerons ceux que Jésus veut lui-même toucher.