Chorale jeunes

Petits chanteurs de la Maîtrise Saint Léonard de Fougères

Concert de Noël gratuit le dimanche 22 décembre 2019 à 15h en l’église St Léonard de Fougères par les Petits chanteurs et choeurs de la Maîtrise St Léonard

C’est en 1985 que le chœur d’enfants de la Maitrise Saint Léonard a été créé, à l’initiative d’Alain Cherel, directeur musical.
Cette Maîtrise est rattachée à la paroisse de la Visitation, et plus particulièrement à l’église Saint Léonard de Fougères.petit-chanteur-maitrise

Son objectif : permettre à des enfants de découvrir le chant choral classique et liturgique, à plus long terme, permettre le rajeunissement de la Maîtrise par l’intégration de ces jeunes.
En décembre 1986, les enfants présentent au public leurs premières œuvres lors du concert annuel de la Maîtrise.

Au fil des 29 ans écoulés, en comptant le chœur actuel de 20 jeunes, ce sont plus de 250 enfants qui ont pratiqué le chant choral ; certains y ont passé 10 ans.
Ce chœur participe à tous les concerts de la Maitrise Saint Léonard en décembre mais se déplace aussi seul, renforcé par quelques adultes qui assurent la polyphonie.
Tous les 2 ans environ, les « Petits chanteurs » partent en voyage pour se faire connaitre, représenter la ville de Fougères alain-cherel-maitriseet élargir leur horizon.

Si vous souhaitez plus d’informations merci de contacter le 02 99 99 80 61
Association Maitrise Saint Léonard19 place Lariboisière
Fougères 35300 France
ou bien cliquez sur ce lien :