Communauté de Rillé

vieille tour de RilleMesses de la Semaine Sainte 2019 :

jeudi saint 18 avril : célébration de la Cène à 16 h
vendredi 19 avril : office de la Croix à 15 h
samedi 20 avril : veillée pascale à 20 h
dimanche 21 avril : messe (horaire habituel)  à 10 h 30

Depuis 1833, la Maison-Mère des Sœurs du Christ Rédempteur est sur la colline de Rillé, à Fougères d’où l’appellation fréquente donnée aux Religieuses par la population locale :
« Sœurs de Rillé »

Actuellement y résident environ 96 Religieuses : sœurs aînées ou malades, sœurs travaillant dans différents services de la Maison-Mère ou dans les services généraux de la Congrégation

La Maison-Mère est la maison de famille…, et un lieu-source où les Sœurs du Christ Rédempteur aiment revenir, individuellement, ou lors de fêtes ou assemblées de Congrégation.

logo Rillé

Les Sœurs de Rillé – de la Maison-Mère et des petites communautés de Fougères et des environs -, assurent différents services dans le doyenné et en particulier celui de la prière.

Leur chapelle (à Rillé) est ouverte pour les Eucharisties des dimanches :
le dimanche à 10 h 30,
et chaque jour de la semaine à 10 h 45 (sauf s’il y a des obsèques).

Un site de Congrégation donne chaque mois des nouvelles des différentes réalités vécues par les Sœurs en France, aux Pays-Bas, au Burkina-Faso et en RDC.

Pour en savoir plus sur la Communauté de Rillé, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :

jardin de Rillé

Vierge Rillé