Servants d’autel

« Etre servant d’autel, c’est être ‘ami de Jésus : c’est d’abord vouloir ressembler à Jésus, remplir la mission qu’il nous confie : être serviteur comme lui a été serviteur. »

La devise du servant d’autel : « Fidèle serviteur, toujours et partout ». Le Saint patron des servants d’autel est : Saint Tarcisius, fêté le 15 août.

Si tu as 6 ans et que tu as envie de rejoindre l’équipe des servants d’Autel dans les différentes
églises de Fougères, tu peux contacter : le Père Louis-Emmanuel de la Foye
Père Louis-Emmanuel de la Foye

Lenny, un servant d’Autel nous raconte :

« On m’a proposé d’être servant d’autel à deux reprises. La première fois, je n’ai rien dit, ensuite le père Jean m’a reproposé, et après avoir réfléchi, j’ai accepté. C’est génial d’être servant d’Autel, on est occupé pendant la messe, on te fait confiance. On se répartit les tâches, on s’organise et l’équipe est sympa. En plus, servir à la messe m’aide à suivre et à me concentrer pendant les lectures« .

Prière du servant d’autel :

Seigneur,
apprends-moi à toujours mieux te rendre grâce pour les merveilles que Tu as faites, à Te découvrir dans Ta Parole, à Te découvrir dans mes frères.
Fais de moi un loyal serviteur, témoin de Ta présence, proclamant Ta bonne nouvelle, portant Ta lumière avec joie.
Donne-moi d’être sans cesse disponible à mes frères, semeur d’amour et de paix à l’exemple de Marie, mère de ton fils et notre Mère à tous.
Secours-moi dans les difficultés. Aide-moi à ne pas avoir peur pour m’engager sur la terre, comme au ciel.
Amen.