05-Annonces-25 décembre 2016

Dates à retenir :

• Jeudi 5 janvier : 5è soirée de formation paroissiale à 20h salle St Paul.
  • Samedi 7 janvier : 5è matinée de catéchèse pour les enfants de CE1-CE2, de 9h45 à 12h, salle Ste Marie.
  • Dimanche 8 janvier :
    – Messe des familles à 11h à St Paul.
    – Et messe de la Paix, avec la participation de l’aumônerie de la gendarmerie.
    – Première étape vers la communion des enfants.
    – Deuxième étape vers le baptême de Lucie et Tina.
    – Bruno Bourdeau, diacre, aumônier de la gendarmerie, assurera l’homélie à toutes les messes.
  • Dimanche 15 janvier : Journée mondiale du réfugié et du migrant.
  • Jeudi 19 janvier : Soirée exceptionnelle à la paroisse Jean XXIII en lien avec la Colocation étudiante St Martin : Témoignage de Nathanaël et Katia  Gay, fondateur du village St Joseph à Plounevez Quintin (22), qui accueille des personnes blessées par la vie. « Accueillir chacun comme un être infiniment précieux, c’est commencer à changer le monde ». Des personnes accueillies au village témoigneront aussi de leur expérience au village.
    – 18h30 : Messe à l’oratoire St Paul ;
    – 19h00 pique-nique tiré du sac ;
    – 20h00 salle St Marcel rencontre témoignage…
    VENEZ NOMBREUX.

Sonorisation de l’église St Martin :

Elle vient d’être refaite entièrement. Coût des travaux : 20.000 €. Enfin, on entend correctement !

Répertoire paroissial des différentes responsabilités dans la paroisse St Jean XXIII :

Vous pouvez le consulter au fond de l’église. Merci de signaler les erreurs possibles.

C’est NOEL.

En cette fête de Noël, nous disons avec toute notre foi : gloire à Dieu et paix aux hommes. Oui, toi Jésus, le petit enfant de Bethléem, apporte la paix à notre terre déchirée par la violence et la misère. Convertis partout le cœur des violents pour qu’ils déposent les armes et entreprennent le chemin du dialogue. Guéris les plaies de tout le Moyen-Orient bien aimé, et de bien d’autres pays. Toi, Seigneur de la vie, protège ceux qui sont persécutés à cause de ton nom. Donne espérance et réconfort aux personnes déplacées et réfugiées. Oui, frères et sœurs, en notre monde, en notre humanité, aujourd’hui est né le Sauveur, qui est le Christ Seigneur. Accueillons les paroles de notre Pape François, toujours pleines d’humanité : Arrêtons-nous devant la crèche de Bethléem, laissons notre cœur s’émouvoir. Laissons-le se réchauffer à la tendresse de Dieu ; nous avons besoin de ses caresses. Les caresses de Dieu ne font pas de blessures, elles nous donnent paix et force. Dieu est amour, Dieu est paix. Demandons-lui qu’il nous aide à la construire chaque jour, dans notre vie, dans nos familles, dans nos villes et dans nos nations, dans le monde entier. Laissons-nous toucher par la bonté de Dieu.

Joyeuse fête de NOEL à chacun et à chacune. (Alain FERRE)

Homélie de la veillée de Noël 2016

Homélie du jour de Noël 2018

Paroisse Saint-Jean XXIII